don du sang | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

don du sang

Lynel

toujours plus fémi .....
j'aimerai en faire un prochainement, mais la seule et unique fois ou j'y suis allée, c'était il y a 12 ans, j'était étudiante, et déjà des pb de thyroide, et je n'ai pas pu le faire il me semble, à cause de ça .........

ma mère y va régulièrement, moi j'ai toujours hésité depuis, mais comme c'était il y a très longtemps peut-être que ça a changé?

et puis avec l'allaitement il vont sans doute pas m'accepter :?

vous savez à peu près ce qu'ils demandent? même si je le fait pas tout de suite, c'est qqchose qui me trotte dans la tête depuis un moment, j'ai reçu un tract ce matin, et ça m'a encore fait réfléchir .........

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Tu as bien raison d'aller donner ton sang. Tous les jours des tas de personnes en ont besoin et les hpitaux en manquent cruellement !!!

perso je donne mon sang très souvent (au moins 2 fois par an) et mes plaquettes aussi.

Bref, ils demandent si tu es sous traitement ou quels médicaments tu as pris ces 2 dernières semaines.
Ils demandent si tu t'es fait un tatouages ou un piercing ces 3 derniers mois, des question sur tes relations sexuelles, enfin j'entend par là rapport protégés, changement de partenaires etc ...

Ils demandent si tu as eu des antécédents dans certains type de maladie et si dans ta famille il y a eu des cas de crosfeld jacob ou alzheimer des trucs comme ça.

Bon ils demandent effectivement plein de truc, mais le mieux c'est de se présenter de répondre aux questions et si ça le fait pas tu repars sans donner.

Pour l'allaitement, ma foie, je vois pas ce qui empecherais !!

Lynel

toujours plus fémi .....
oui pour le traitement c'est justement ça qui m'embete, je prend des anti-thyroidien de synthèse, et en plus j'ai plein d'anti-corps thyroidien alors pas sur que ce soit possible, c'est vrai que le mieux c'est d'y aller, mais tu voit ce que je ne savais pas c'est pour les plaquettes, ça pourrai peut-être aller?
vous ressentez de la fatigue après un prélèvement? il faut combien de jour pour que le corps récupère?

F

Francesita

Guest
Tu peux appeler l'EFS poura voir des renseignements.
Le don de sang fatigue contrairement au don de plaquettes ou de plasma.

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Pour le don du sang, il faut pas s'agiter après mais surtout bien manger !!

Pour le don de plaquettes aucune fatigue. Ils prennent ton sang, le font passer dans une centrifugeuse, récupèrent les plaquettes et te remette ton sang !! Donc pas de fatigue !

Mais oui appelle l'EFS, ils te diront tout