Dois-je faire un test de grossesse????? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dois-je faire un test de grossesse?????

chica

New Member
Coucou les filles,

Voici mon dilemme..... J'ai 3 jours de retard (moi qui suit très régulière cycle 27 jour).

Le 09 juillet, j'ai fait gouzi-gouzi avec mon homme (excusez-moi du terme :oops: ) et le 10 juillet, j'ai enlevé le sterilet. Puis ensuite, toujours rapport protégé... Mon ovulation aurait du être vers le 13 ou 14 juillet.

Croyez-vous que je devrais faire un test de grossesse aujourd'hui???? j'en ai acheté un ce matin.

En plus, je me fais un peu de soucis car ce mois ci, j'ai fait tout pleins de trucs interdits : alcool (presque tous les jours et pas un verre!!!) , cigarettes, steak tartare, fruits de mer, fromage coulant...la total quoi! :twisted:

Car je voulais en profiter avant de commencer les essaies en aout!

Oui, tu peux. En labo avec une ordonnance il ne t'en coûtera rien et tu en seras parfaitement sure.
Quand aux abus, ils ne portent pas à conséquence tant que l'oeuf n'est pas implanté. Après oui. Enfin, je pense surtout à l'alcool qui est très nocif durant le premier trimestre et qui occasionne des dégâts irréparrables.

chica

New Member
Chris

Après combien de jours, l'oeuf est implanté???? à la fin du mois de juillet??

chica

New Member
Bon..ben j'ai craqué...je suis allée faire le test et dois attendre 5 min....

l'oeuf s'implante autour du 7ème jour après la fécondation, il met 3 jours pour cela (7ème au 10ème). les échanges maman-foetus sont actifs dès le 12ème jour. à partir de là, plus d'alcool ou de médicaments.