docteur qu'en pensez-vous??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

docteur qu'en pensez-vous???

bonjour

J'aie fait une fausse couche et j'ai pus récupérer l'embryon.

J'ai fait examiner l'embryon pour déterminer d'ou venait cette fausse couche.

voici le résultat:
sac ovulaire de 1cm de diamétre englobé dans un caillot sanguin de 2x1,5 cm.
-des fragments de la caduque basale qui sont nécrosés et infiltrés par des éléments inflammatoires polymorphes;
-un sac ovulatoire rempli de nappes hématiques au sein desquelles flottent des villosités placentaires en compléte involution fibreuse.
CONCLUSION:
aspect histologique de rétention placentaire avec villosités fibreuses, sans caractère apparent de malignité.

que pensez-vous de ces résultats, mon gynéco ma juste que ce n'était pas grave sans me donner d'explication claire. et d'aprés la taille pouvez-vous me dire exactement de combien de semaines j'étais enceinte.

j'aimerais ajouter que j'aie du prendre un médicament pour le faire partir parce qu'il ne tombait pas.

Merci de m'éclaircir.

SISSI.

Si le sac faisait 1 cm, environ 3semaines(3sg)non..
Il ne faut pas chercher d'explication à une fausse couche précoce ça arrive souvent.. et il n'y pas plus de chance pour toi que pour une autre que cela se reproduise. C'est la nature.
bonne chance à toi

Canary

c'est ma deuxiéme fc

merci pour ta réponse, et il est vrai qu'on dit que la nature fait bien les choses, mais si je me prend la tête, c'est que j'ai fait deux pertes et ca me pertube beaucoup,d'autant plus qu'on ne ma jamais donner vraiment d'explications claire a cela.
mais bon je m'accroche et je garde toute de même espoir.
merci, big bisous.
sissi.

Moi aussi j'ai fait quelques fausses couches et bon ça marque maisça passe aussi, je me suis résolue à dire "c'est la vie".

Canary

_on ne peut pas dater la grossesse sur de telles données
_souvent, l'histologie ne donne pas la cause de l'avortement.
_Plusieurs causes d'avortement précoces sont au dessus de toute recherche

il faut généralement les causes les plus fréquentes: à votre médecin de le faire

_n'ayez pas peur, c'est une phénomène très fréquent: la majorité des femmes arrivent à mener des grossesses à termes même sans aucun traitement
Bonne chance

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.