Doc, vous pensez quoi des boissons light??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Doc, vous pensez quoi des boissons light???

Ben voilà, je pose une question sur la caféine et me voilà avec des doutes sur le light....

Est ce que les boissons light sont dangereuses pour le foetus?

Merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Eh ben /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Dans les boissons light, le sucre a été remplacé par un édulcorant genre aspartame. Il y a eu des gros doutes à une époque, mais pour mes deux grossesses, comme je gérais mes pb de rondeurs galopantes, mes gynés m'ont toujours dit que pris à doses modérées (il est interdit de se siffler le litre en une journée) il n'y a pas de danger.

Après, à toi de voir ce que tu préfères, surtout en sachant que les boissons gazeuses ne sont pas recommandées pendant la grossesse (tu verras avec un gros bidon et les boyaux comprimés que cela peut faire gros bobo au ventre).

Murielle

Oh la.... ça me fout la trouille.... je crois que j'ai déjà fait ça.... pas souvent....très rarement, mais.....bon, je crois que je vais boire exclusivement de l'eau...
Vous pensez que mon bb est peut être en danger???

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Non, pas de danger. Si je dis pas se siffler le litre d'un coup, c'est pour les gaz. Pendant la grossesse, ouille bobo.
L'aspartame, j'avais lu des études, ce n'est dangereux que quand on consomme quelque chose comme 10-20 sucrettes par jour. Pas courant, sauf à baigner dans le coca.
De toute façon, light ou pas, les sodas amènent toujours des calories, il n'y a que la quantité qui change.

Et Coline, un conseil : ARRETE D'ANGOISSER. La nature fait souvent très bien les choses, il suffit d'être raisonnable pour qu'il n'y ait pas de pb.

Murielle

R

rebecca03

Guest
ma tite coline

et les femmes diabétiques enceinte ? hein ? tu y as pensé ? hein ?
leur thé elles le sucrent ac quoi ? hein ?
ac de l'asparthame !
Bisous cocotte /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Reb'