doc, je me demandais... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

doc, je me demandais...

Si mon bébé était 1 peu grand ou gros... Lors de ma deuxième écho, les mesures étaient les suivantes (je ne sais pas si celles ci suffisent..):

-diamètre bipariétal:55.00mm
-diamètre abdo: 188.00 mm
-périmètre abdo: 52.00 mm
-longueur du fémur:40 mm
-log pied: 43 mm
-long humérus: 39 mm

J'ai d'autres mesures si ça peut vous aider.Je pensais que le doc me donnerait 1 estimation du poids et de la taille mais rien... snif! Ah, j'oubliais, à 25 SA ma hauteur utérine est de 23 cm.

Doc, c'est juste par curiosité que je pose cette question!! Je ne suis pas inquiète!

Merci pour votre réponse...

Coline ;)

Si l'estimation échographique de la taille foetale est impossible en échographie, celle du poids est très grossière à au moins plus ou moins 10 à 15% le poids estimé.
Pour une meilleure idée sur la croissance foetale , il vaut se fier aux dimensions et surtout aux percentiles des mesures (si cela a été mentionné sur le compte rendu).
Sinon, il faut se fier plutôt aux conclusions de votre médecin échographiste.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

merci doc de m'avoir répondu aussi vite. Et bien non, il n'y a pas indiqué les percentiles et j'espèrais qu'avec ces données vous pourriez m'éclairer! Tant pis, ce n'est pas grave, du moment qu'il esst en bonne santé!

Bonne soirée!

Coline

COUCOU COLINE ....
je n'arrive pas à te laisser de message sur le chatmail... et puis j'aimerais bien pouvoir te rassurer sur certaines petites choses qui concernent ta grossesse .. mais la vérité est que tout ce qui est technique ... poup !!! (gonflement de joues) je n'y connais rien ... lors de ma grossesse pour ma petite fée, je ne me posais pas autant de questions. Cela dit depuis que je connais ce site .... beaucoup de remarques forcent ma curiosité.

gros bisous

ps : tu sais si c'est une fille ou un garçon ??