DIVERSIFICATION... j'ai une question! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

DIVERSIFICATION... j'ai une question!

Je nourris ma fille de 4 mois encore aujourd'hui mais comme elle a des problèmes de régurgitations et de vomissements, mon pédiatre m'a conseillé de diversifier sa nourriture. Je dois donc, à la place de la tétée de midi, lui donner viande-légumes et fruits... mais j'ai une question, peut-être un peu bête, qui me trotte dans la tête: faut il que je lui donne de l'eau et si oui, autant qu'elle veut ou une certaine quantité et dans quel récipient (biberon?)?
merci les mamans qui s'y connaissent....

Bonjour,
Tu peux lui donner autant d'eau qu'elle le souhaite. Au contraire, elle sera habituée à boire autre chose que son lait. Par contre, propose lui cette eau après les repas pour ne pas lui couper l'apétit. Un biberon ou alors une tasse "anti-fuite" (avent) feront très bien l'affaire.

Par contre pour la viande, elle est peut-être encore jeune, non ? D'autres donneront leur avis...

voilà, bon courage,

Jean-Charles, un papa qui s'y connait un peu !! hi hi !!!

Ah oui ton pédiatre veut tt introduire d'un coup, bizarre !! Mon loulou a commencé les compotes à 3 mois, les légumes à 4 mois et la viande à 6 mois et c'est tôt par rapport à d'autres ! Commence peut être d'abord par les compotes, le sucré en général ça passe bien et tu verras un peu plus tard pour le reste ! Pour l'eau, oui dans un petit biberon et quand elle veut au cours de la journée !!
bonne continuation

M

marly

Guest
ah oui ton doc c'est tout ou rien dis donc....
mon fils a eu ses premières compotes vers trois mois et demi, ma fille aussi... puis on a introduit les legumes vers quatre mois et la viande, pas avant six....

il me semble qu'il faut introduire un aliment nouveau à la fois... en plus ça peut permettre de deceler des allergies s'il y en a

En tous les cas c'est ce que j'ai fait avec mes deux enfants....
et de l'eau presque à volonté... cespetits bouts ont besoin d'etre hydratés souvent... au bib, tu peux... ou au verre, ça tu verras ce que ton bébé accepte le mieux....

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Ah oui, c'est beaucoup en même temps!

Ici, pédiatres et diététiciens s'adonnent pour faire commencer les céréales (en France, vous commencez par les légumes) de riz, 3-4 jours plus tard d'orge, 3-4 jrs + tard, les carottes, les patates douces... Les légumes verts... Mais toujours en gardant un intervalle de 3-4 jours pour pouvoir identifier un éventuel aliment allergène ou réactif.

Quand on a fait le tour du potager, on continue avec le verger! Toujours en gardant le même intervalle entre chaque fruit nouveau.

La viande et les autres aliments riches en protéines ne sont pas introduits avant 6 mois, le yaourt avant 8 et le lait de vache avant 9.

Au début, je donnais l'équivalent d'une ou deux cuillères de bébé de céréales matin et soir (en augmentant graduellement les portions). J'ai ensuite ajouté les légumes le midi et le soir. Ensuite la viande et légumes le midi, céréales légumes le soir.

Bonne chance!