diversification et biberons et... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

diversification et biberons et...

COUCOUCOUCOUCOU,

Le grand moment est presque arrivé, mon fils est un grand...
Il va passer au lait deuxième age dans la semaine , et commencera les légumes et compotes bientôt je pense, mais je suis un peu perdue niveau quantité.
Il a 2 bibs de 240 et 2 bibs de 210 par jour...
Est-ce qu'au moment de la diversification les quantités restent les mêmes...Il me semble que non mais si je prends l'exemple d'un petit pot, il en mange un en entier ou juste la moitié et puis son bib à la suite... Que faites vous et quelle quantité de bib donnez vous à vos poussins depuis la diversification ;)

Coucou !!

De mon expérience, Eva a gardé 3 bibs identiques (matin, 16h et soir) de 210/240 mls, et à midi on lui a introduit les légumes petit à petit en plus de son bibs. En fait, elle prenait 5 g de légumes le ler jour, 10 g le 2ème, 15 g le 3ème, etc... et dès qu'elle arrivait à des palliers de 30 g, je lui enlevait 30 g de lait. Finalement, elle est arrivée à un petit pot de 130 g avec un bibs de 90 mls à midi.
On a commencé la diversification à 5 mois 1/2.

Voilà, j'espère que tu as compris cette méthode, ma foi très progressive, car des amies ont commencé directement par 1/2 pot de légumes. Mnt, chaque pédiatre t'indiquera des méthodes différentes.

Bisou et bon appétit à ton fiston ;)

:)Coucou , ben mon loulou a commencé à 3 mois les compotes et 4 les légumes. Les premiers jours c'était qqs cuillères puis 1/2 jusqu'au pot entier voire plus maintenant ( il a 1 an ). Il mangeait sa compote ou légumes avant le bib qui s'en trouvait diminué selon ce qu'il avait mangé. Voilà, bonne diversification,bizzz

je réponds un peu tard, désolée !

Le mien a commencé la diversification à 5mois1/2 quand j'ai arrêté l'allaitement au sein !

Voici ses menus actuels :

petit dej : 210 ml
(matinée -si petit déj avant 7h- : 150 ml)
déj : 210 ml + 1/2 pot compote de pommes
goûter : 1 petit suisse normal (type yoplait)à 20% avec 3 cuil de compote pour le goût+ 150 ml
dîner : 210 ml

En fait, c'est un peu lui qui a décidé de es menus car quand il a faim, c'est comme quand il n'a plus faim : il le "dit" !!!

ça fait maintenant 15 jours qu'il a goûté les pommes, demain je commence les carottes maison (équivalent d'1/4 de pot + 1/4 de pot pommes en dessert au déjeuner)

Je ne sais pas si c'est "pédiatriquement correct", mais mon médecin a dit que c'était bien et sa remplaçante aussi.

Quand à bb, il pèse 8,750 kg pour plus de 67cm. Il aura 6 mois dans 3 jours ! :p

Allez, bises, à bientôt.