Diversfication alimentaire | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Diversfication alimentaire

#1
Bonjour !

Que pensez-vous de l'introduction de légumes et fruits dans l'alimentation d'un bébé de 3 mois ?

J'ai voulu donner un peu de purée de carottes à ma fille qui vient tout juste d'avoir 3 mois. Visiblement, elle semblait apprécier. Le problème, c'est qu'elle ne parvient pas encore à comprendre le "maniement" de la cuillère ! Elle n'ouvre pas vraiment la bouche, et donc ne parvient pas à "attraper" ce que je lui mets.

Un bébé plus âgé est-il plus à même de manger à la cuillère "d'instinct" ?
Sinon, quelle est votre solution ?
 

Puce

New Member
#2
Diversification alimentaire

Manger à la cuillère d'instincts, non. En général, on dit d'attendre 4 mois pour que les intestins soient complètement développés mais si elle les tolère pourquoi pas ?
Cependant, il faut de la patience pour qu'ils trouvent le "truc". Ma fille, au début, aspirait le contenu de la cuillère, c'était très marrant. /infopop/emoticons/icon_wink.gif
 
#3
Diversification alimentaire

Bonjour,

J'ai diversifié l'alimentation de mon fils à 6 mois. Peut-être est ce un peu tard pour certains !
Mais je trouve que 3 mois c'est peut être un peu tôt.
La raison de retarder la diversification alimentaire : réduire le risque d'allergies alimentaires qui peuvent être très handicapantes plus tard.
Moi aussi, j'aurais eu envie de lui donner des petites compotes...mais j'ai choisi d'attendre car le lait suffit largement jusqu'à 6 mois et surement au delà.
Mon Fils a maintenant 12 mois, il mange de tout et tout se passe très bien.