Dispute avec ma maman! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dispute avec ma maman!

Je viens d'appeler ma mére au téléphone!
A peine elle prend le combiné qu'elle se met à me faire une remarque sur le fait que je ne sois pas encore venue depuis la nouvelle année pour lui souhiater mes voeux alors que j'avais appelé!
C'est vrai que je n'ai pas eu le temps de passer mais bon!!!!!!
Ensuite elle commence à me parler d'une amie d'enfance qui va bientot accoucher et me dit que ça lui fait mal de voir d'autres filles enceintes alors que moi je n'y arrive pas!
Je veux bien comprendre mais bon!
Ensuite elle me dit que la femme de mon ex a accouché! Soit!
Avec tout ça la pression monte!!!!!!!
Ensuite on parle du fait que ça la touche que je ne sois pas encore enceinte etc etc et là elle me sort que ça lui fait plus de mal qu'à moi que je ne sois pas enceinte!
Je suis sortie de mes gons en lui demandant comment elle pouvait dire un truc pareil!!!!!
Ensuite je lui ai dit que je ne voulais plus discuter et qu'on en rediscuterait demain quand j'irai la voir!

Je ne sais pas quoi lui dire, et quoi faire!
Ai-je mal réagi? Ou ai-je eu raison?

Je suis un peu bizarre depuis tout à l'heure, c'est comme si je culpabilisais mais je ne sais pas pourquoi!

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
le téléphone bien souvent n'arrange pas les choses concernant un tel sujet.je pense que chacun a sa façon d'exprimer ses déceptions ; ta mere a été maladroite mais p etre cela cache t-il autre chose.Le probleme c'est qu'elle doit avoir peur de ne pas te voir enceinte...c'est aussi par rapport à elle qu'elle réagit comme la plupart des gens d'ailleurs.
Ce que tu vis , elle n'en a aucune idée ...pour peu que tu ne réagisses pas comme elle , et là la communication bloque. Dis lui calmement que ça va arriver , que toi aussi ça te mine mais que la vie continue et surtout que tu as besoin de son soutien. ( p etre se sent -elle à l'ecart de tes preocccupations...)
bref montre lui que ce coup de fil t'a touché et que ce n'est pas t'aider que de réagir ainsi même si tu comprends ses inquietudes et pour cause tu as les mêmes...
une mere est souvent inquiete pour ses enfants et maladroite. je ne pense pas que ce soit de la méchanceté gratuite mais si tel était le cas il est évident que le ton à employer avec elle devrait etre différent.....
Bon courage.Dis nous comment ça s'est passé.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu n'as pas à culpabiliser pour le manque de délicatesse de ta mère !

Aucune loi, que je sache, ne t'oblige à lui "pondre" des petits enfants à la demande !

Cela ne concerne que toi et ton conjoint.

Quand tu iras la voir, essayes de lui faire comprendre à quel point elle est blessante, même si je sais par expérience que ce genre de personne est incapable de comprendre un autre point de vue que le sien !

Murielle

mariam

Active Member
kikou,
je viens de lire ton message qui me touche,je comprend ta réaction et aussi celle de ta maman.
tu sais nos méres se font toujours du soucie et elle rêve souvent d'être grand mére et c'est normale ,moi même je souhaite l'être un jours .seulement je pense et suis persuadée que c'est sous la colére qu'elle a parler une maman on en as qu'une, c'est pas gentille se qu'elle ta dit c vrai,si je peux te donner un conseille c'est de discuter avec elle posément rien que vous deux dit lui se que tu as ressenti quand elle ta reprocher c chose et écoute se que elle a dire,fais un effort de ton côté mais si tu vois que sa ne sert a rien alors vie ta vie tranquillement de ton côté et surtout a ton ryhtme,un bébé ce n'est pas sur commande et on ne vie pas pour les autres mais pour sois .courage et tu veras sa s'arrangera bisous ;)

mariam

Active Member
kikou,
je viens de lire ton message qui me touche,je comprend ta réaction et aussi celle de ta maman.
tu sais nos méres se font toujours du soucie et elle rêve souvent d'être grand mére et c'est normale ,moi même je souhaite l'être un jours .seulement je pense et suis persuadée que c'est sous la colére qu'elle a parler une maman on en as qu'une, c'est pas gentille se qu'elle ta dit c vrai,si je peux te donner un conseille c'est de discuter avec elle posément rien que vous deux dit lui se que tu as ressenti quand elle ta reprocher c chose et écoute se que elle a dire,fais un effort de ton côté mais si tu vois que sa ne sert a rien alors vie ta vie tranquillement de ton côté et surtout a ton ryhtme,un bébé ce n'est pas sur commande et on ne vie pas pour les autres mais pour sois .courage et tu veras sa s'arrangera bisous ;)