diminution des mouvements du bb à 27SA | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

diminution des mouvements du bb à 27SA

Bonjour,
Je suis très inquiète car enceinte de 5 mois et demi les mouvements de bb que je perçois sont beaucoup moins nombreux et moins intenses depuis 5 jours.
Je sens toujours le bb régulièrement mais au lieu de sentir une série de coups c'est souvent un seul mouvement. Le soir et la nuit il semble bouger plus.
Cela est-il forcément négatif ? Dois-je m'inquiéter à ce stade de la grossesse ?
merci de me répondre

Il commence peut-être à grossir, et n'a plus assez de place pour faire des galipettes :D du coup, il se contente de se retourner et bouge forcément moins... J'ai connu ça aussi, moi-aussi j'étais inquiète...
Sinon, demande à ton gynéco, appelle la maternité, fais un monitoring si tu as vraiment très peur...
Bonne continuation!
Chouette

si tu es vraiment inquiète pars aux urgences ou appelle ta gygy pour savoir si cela est normal...

bref vérifie tous simplement... on dit que les mouvements sont moins présents vers la fin...car bébé est plus gros...dans le doute appelle un professionnel..je ne peut pas trop te répondre!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu arrives dans le sixième mois de grossesse. C'est celui où le "bocal" du bb est le plus grand par rapport à sa taille. Il a donc plus de place pour s'ébrouer, et cogne moins ou moins fort contre les parois.
Mais si tu es vraiment inquiète, un contrôle à la maternité est toujours possible.

Je suis dans ma 28eme SA et comme toi, je sens bebe moins souvent depuis une ou deux semaines. Mais je le sens toujours, donc je me dis qu'il n'y a pas lieu de m'inquieter!

Le papier que la sage femme m'a donne dit de l'appeler s'il y a moins de 10 coups en 10 heures (ca me paraissait bizarre au debut, car je ne savais pas comment compter une 'serie de coups', comme tu le decris, mais maintenant ce ne sont que des mouvements epars, comme toi).