dilemme entre pouce et tétine | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dilemme entre pouce et tétine

emanymton

dents vous avez dit dents
#1
Il nous a fallu la quatrième pour avoir ce dilemme...
Karine prend son pouce mais pas tout le temps et j'aurai vrmt préféré qu'elle prenne la tétine car une tétine ça finit pas s'enlever... sauf que si elle veut le pouce c'est qu'elle en a besoin... donc j'ai peur que "d'imposer" la tétine cela ne soit pas top.

Pour le moment à l'endormissement, je lui mets la tétine qu'elle accepte ou pas d'ailleurs selon vous, je contraints en enlevant le pouce, je laisse le pouce et mets la tétine au coucher ou quand elle grogne (ce que je fais en ce moment) ou je laisse que le pouce...?

à vos avis les filles...

merci
Ema
 
W

Wawat

Guest
#2
Re : dilemme entre pouce et tétine

J'ai eu le même dilemme que toi: la tétine, c'est pas appétisant ce "chewing gum" en plastique qu'ils ont machouillé des heures durant... en plus sur le photos, ça fait moche et quand ils les perdaient, quelles crises...

Et finalement, c'est vrai que la fin de la tétine est beaucoup plus facile à négocier que le pouce... Mon fils l'a quand même remplacé par le col ou le bout des manches de ses pulls... mais, au moins, il n'a pas de problème d'orthodontie...

Quand à savoir si on peut l'imposer à son enfant... Je trouve que c'est comme pour le sein ou le biberon ou l'apprentissage de la propreté (moment, méthode...) ... Si tu es d'accord avec toi même sur le choix que tu fais, il me semble que ton bébé peut l'accepter. Moi, je lui expliquerais en lui disant que si vraiment elle préfère son pouce quand elle aura un an, tu la laisseras choisir. Que pour le moment, comme tu ne sais pas si c'est très important pour elle, tu préfères lui proposer la tétine pour toutes sortes de raison que tu énumères.

Bon,allez je plane encore, c'est le soleil et la difficile reprise...
Mais, je trouve que ton problème touche à des questions qu'on se pose toutes tout au long de l'éducation: respect de l'enfant et envie de lui faire découvrir d'autres choses ou de l'orienter au mieux...
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#3
Re : dilemme entre pouce et tétine

j ai fait un post sur ca car j ai eu le pb avec haron l été dernier finalemnt je lui ai rien impose il a oublier le pouce tout seul et n a jamzis pris de tetine ...bon courage ..mais javoue que le voir sucer le pouce je trouvzis ca supppppeeerrrr cccrrraaqqquuuaannnttt....
 

touna

chat alors !
#4
Re : dilemme entre pouce et tétine

Nous, on a laissé le choix..
Antoine a découvert son pouce vers deux mois 1/2 et j'avoue que c'était très bien et là, à 4 ans et demi passé ... ben on ne s'est même pas aperçu qu'il l'avait lâché ... on lui disait seulement depuis quelque mois, que les grands garçons etc. et il a adopté un doudou vers 18 mois à peu près et là il le garde encore pour dormir
la suppression de la sieste a bien aidé à se détacher du pouce...
Je n'aime pas la tétine, gros truc sur petite bouche, effet plastique et perte la nuit etc.
après l'un ou l'autre déforme le palais différemment...
En conclusion, je craignais qu'il ne parvienne pas à s'en détacher et bien finalement ... la surprise est géniale ...

Martin lui, il n'a rien voulu, on a tenté la tétine car il pleurait beaucoup et demandait tout le temps le sein mais c'était son RGO qui le faisait se comporter ainsi et... il n'a pas trouvé son pouce et n'a jamais accepté de tétine ou doudou ...

A vous de voir ... vous pouvez poursuivre en tentant de lui donner la tétine, si vous préférez et peut-être ça influencera son choix...
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : dilemme entre pouce et tétine

Moi pareil, tétine, je n'aime pas trop. J'avoue que ça me gêne de voir des bébés ou des plus grands qui l'ont toujours au bec, parlent avec la tétine dans la bouche etc... même si je n'en fait pas une généralité et que beaucoup en ont une utilisation plus raisonnée. Bref, du coup je n'en ai pas proposé à mes enfants et seul Eliott a sucé son pouce. Chloé n'a probablement pas eu de besoin de sucion important et Tom tête sa langue, encore plus pratique que le pouce vu que tu gardes les mains libres. J'ai laissé faire chaque enfant à sa façon et Eliott a décidé de lui-même d'abandonner son pouce quand il s'est senti prêt.