dilatation rhénale | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dilatation rhénale

Bonjour!

Je suis enceinte de 7 mois et 1/2 et j'ai eu une échographie avant-hier. Le gynéco m'a dit qu'on voyait une dilatation sur le rein de mon fils. 9 fois sur 10 m'a-t-il dit, c'est juste l'image qui est trop nette, mais 1 fois sur 10 il faudra lui donner des antibiotiques à la naissance. Je n'ai pas bien compris ce que cela voulait dire. Y a-t-il une malformation du rein? Est-ce grave? Faudra-t-il opérer mon bébé?

Merci de me répondre car je suis inquiète.

Sissi21

Résumé

il a voulu certainement résumer succintement la prise en charge pédiatrique.
si la dilatation rénale persiste (car elle peut se résoudre spontanément aussi), un bilan néphologique est dressé par les pédiatres à la naissance pour éliminer certaines malformations urinaires même minimes, et surtout certains reflux vésico_rénaux :causes d'éventuelles infections urinaires récidivantes nécessitant des antibiotiques.
mais si les phénomènes sont connus à l'avances , les complications seraient de loin moins graves

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Mon fils a un gros reflux détecté à une échographie pendant la grossesse.
Il a 6 mois maintenant,et suit un traitement antibiotique depuis la naissance (sans conséquence je vous rassure!!). Le reflux étant trop important, une opération est prévue en novembre pour "rectifier" le canal entre le rein et la vessie (uretère)
Comme il existe plein de cas différents de pb de rein, le mieux c'est de tout de suite programmer des examens pour savoir quoi (cysto et urographie)
C'est vrai que boen souvent, tout rentre dans l'ordre tout seul...