Dilatation des reins | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dilatation des reins

Bonjour,

J'avais deja un peu postée sur ce forum pendant ma grossesse, mais un démenagement et une fin de grossesse un peu mouvementé on fait que ça fait un bail que je suis plus venu . :lol:

Mon ptit bout qui a 4 mois aujourd'hui a une dilatation au niveau des reins (hypotonie pyelocalicielle) qui a été detécté au 5 mois de grossesse.

On a deja fait 2 echo de controle est la dilatation semble s'être stabilisé. Le chirurgien m'a dit que ça pouvait rester longtemps comme ça est que tant qu'il ne ferait pas d'infection urinaire et que le rein ne s'abime pas il n'y a pas de raison d'opérer.

Est ce que l'une d'entre vous a le même souci avec son bébé? Comment ça a évolué, a t'il falut l'operer?....

Merci à celle qui prendront le temps de me repondre :D

Mon fils avait une dilatation des 2 reins qui s'est résorbé au cours de ses 3 premiers mois. J'espère que cela sera pareil pour ton fils, tu as du faire une scintigraphie non ? Ily a un reflux ou pas ?
Courage

Non pas de scintigraphie, on doit refaire une echographie de controle pour ces 1 an.
Le chirurgien qui le suit m'a dit qu'on ne ferai une scintigraphie que si la dilatation augmente. Pour l'instant elle est à 9 mm à gauche, le rein droit est presque normal.

Eb cas de fièvre on doit faire une analyse d'urine.

C'est chouette que pour ton fils ça s'est resorbé tout seul.
Est ce que tu dois encore faire des contrôles même si ça s'est résorbé?

j'ai eu droit à des contrôles in utero, gygy s'en était aperçu à 8 mois de grossesse,
puis à 4 jours de vie, toujours dilatation je crois 9 mm et 7 mm
à 1 mois, toujours dilatation :arrow: scintigraphie qui n'a pas montré de reflux, analyses d'urines OK
à 3 mois, plus rien :shock:

Donc il n'a plus jamais eu aucun contrôle, du moment que la dilatation a disparu, c'est bon, très souvent, la dilatation disparait d'elle même.
Tiens nous au courant