J'ai passé une échographie à 22 SA dont la conclusion était la suivante : "Grossesse mono-foetale évolutive dont la biométrie est en rapport avec le terme de 22 SA (80° percentile). Pas d'aomalie morphologique. Le placenta est antérieur bas inséré à 20 mm du col. Les indices doppler sont normaux. Kyste du plexus choroïdegauche de 9mm à revoir dans 6 semaines."
A l'écho suivante à 29 SA, la conclusion était la suivante : "Grossesse mono-foetale évolutive dont la biométrie est en rapport avec le terme de 29 SA (85° percentile). Disparition du kyste des plexus choroïdes. Urétéro hydro néphrose droite. Indication d'un avis."
A l'issue de cette consultation du 6 septembre, j'ai été orientée sur sur l'institut de puériculture de Paris bd Brune où j'ai passé lundi une écho à 31,5 SA. La conclusion est la suivante : "Foetus porteur d'une dilatation urétéro pyélo calicielle bilatérale. Pas de valve de l'uréthre postérieur mis en évidence ce jour. Par ailleurs, fémur au 3° percentile avec rapport F/P:0.80. Profil : menton petit, lèvre sup en avant de la lèvre inf. Il est donc impératif de poursuivre les explorations.
Depuis j'attends avec angoisse le résultats du comité de staff de l'institut de puéricultute.
Les détails morphologiques concernant les reins sont les suivants :
rein D : bassinet 10 mm, calices 8mm, uretère 7.3 mm
rein G : bassinet 9 mm, calices 6mm, cortex hyper échogène 7.5 mm, uretère 6.5 mm
L'évolution du fémur a été la suivante :
31.5 SA Fémur = 54 mm (3° percentile)
29 SA Fémur = 53 mm (30° percentile)
22 SA Fémur = 37 mm (40° percentile)
14.5 SA Fémur = 13 mm (épaisseur nuque 2 mm)
11.5 SA Fémur = 4 mm
Nous sommes très inquiets sur la survie du bébé après sa naissance si les deux reins ne fonctionne pas : que peut-il se produire? Ce cas est-il fréquent? Qu'as-t-on l'habitude de diagnostiquer dans ces cas ?
Pouvez vous nous éclairer un peu sur le tableau?
A l'écho suivante à 29 SA, la conclusion était la suivante : "Grossesse mono-foetale évolutive dont la biométrie est en rapport avec le terme de 29 SA (85° percentile). Disparition du kyste des plexus choroïdes. Urétéro hydro néphrose droite. Indication d'un avis."
A l'issue de cette consultation du 6 septembre, j'ai été orientée sur sur l'institut de puériculture de Paris bd Brune où j'ai passé lundi une écho à 31,5 SA. La conclusion est la suivante : "Foetus porteur d'une dilatation urétéro pyélo calicielle bilatérale. Pas de valve de l'uréthre postérieur mis en évidence ce jour. Par ailleurs, fémur au 3° percentile avec rapport F/P:0.80. Profil : menton petit, lèvre sup en avant de la lèvre inf. Il est donc impératif de poursuivre les explorations.
Depuis j'attends avec angoisse le résultats du comité de staff de l'institut de puéricultute.
Les détails morphologiques concernant les reins sont les suivants :
rein D : bassinet 10 mm, calices 8mm, uretère 7.3 mm
rein G : bassinet 9 mm, calices 6mm, cortex hyper échogène 7.5 mm, uretère 6.5 mm
L'évolution du fémur a été la suivante :
31.5 SA Fémur = 54 mm (3° percentile)
29 SA Fémur = 53 mm (30° percentile)
22 SA Fémur = 37 mm (40° percentile)
14.5 SA Fémur = 13 mm (épaisseur nuque 2 mm)
11.5 SA Fémur = 4 mm
Nous sommes très inquiets sur la survie du bébé après sa naissance si les deux reins ne fonctionne pas : que peut-il se produire? Ce cas est-il fréquent? Qu'as-t-on l'habitude de diagnostiquer dans ces cas ?
Pouvez vous nous éclairer un peu sur le tableau?