difficultés avec le sevrage | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

difficultés avec le sevrage

Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide ... :cry: Ma fille a 3 mois 1/2 et je veux la sevrer, j'ai besoin de retrouver mon indépendance et ma vie de femme. Ca paraît bête mais c'est elle qui me la fait réaliser. Retour en arrière ...
J'ai absolument tenu à l'allaiter, mais vers 2 mois 1/2, je me sentais coincée ... je tirais mon lait pour aller faire des courses ou aller à des RV médicaux, ma fille prenait bien le bib avec les autres, pas de pb.
Le sevrage, j'y pensais mais je culpabilisais d'y penser sans bonne raison ... pas de reprise de travail en vue, pas d'obligation ... Sauf que la situaution me stressais de + en + . La semaine dernière, ma fille a carrément refusé le sein ! grosses crises de larmes, ça a duré toute la journée, je tirais donc mon lait et lui donnais des bibs. J'ai réalisé en discutant avec le pédiatre qu'elle avait ressenti ce stress et il m'a dit de prendre une décision, de ne pas revenir en arrière et de le lui expliquer. Ok. Mais au bout de 3 jours, je commençais à avoir mal aux seins de tirer mon lait et j'étais fatiguée, j'ai donc acheté du novolac en pharmacie et je lui ai donné son 1er bib de lait artificiel qu'elle a moyennement bien pris, j'ai complété au sein. Depuis, tous les soirs après le bain, je lui donne un bib de novolac, qu'elle prend bien avec son papa ou sa mamie et un peu moins avec moi mais elle le prend. Par contre, elle réclame mon sein, alors je le lui ai donné .. :oops: Et maintenant, ça n'a ni queue, ni tête ! Un coup c'est le sein, quand elle n'en veut plus, on fini au bib tiré en vitesse. Un coup c'est le bib et au milieu elle récleme le sein alors on passe au sein ... Je n'en peux plus, je la stresse, je le vois bien, elle se met à hurler sans raison et dors moins et je suis stressée de + belle, moi aussi, pleure dès qu'elle hurle.
Que faire ? je pensai ne faire que du sein et intégrer un bib artificiel en + tous les 3/4 jours mais cela implique que je ne complète pas une tété qui s'est mal passé, ne va t'elle pas avoir faim ou maigrir ?
J'ai besoin d'aide ... merci.

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Ma pauvre Soleil je ne sais pas si je vais etre de bons conseils, n'ayant pas allaité (a mon grand regret :oops: ) ....

Apparemment on a les memes soucis avec nos bébés ... sauf que le mien il n'a jamais goûté le sein !

Je pense que tu devrais garder une ou deux tetées dans un premier temps et sinon donner le bib .... mais si tu lui donnes le sein, des qu'elle ne veut plus du bib, à mon avis elle ne va pas comprendre ...

Elle prend combien de grammes au bib ? Peut etre qu'elle n'a plus faim ? Est ce qu'elle tete bien ton sein apres ne plus vouloir du bib ?

Je ne pense pas que changer de lait soit la bonne solution puisque tu dis qu'elle prend bien le bib avec papa ...

Elle pese combien ta puce ? Je pense qu'il faudrait que tu la fasses peser tous les 15 jours pour voir si elle prend bien au bib :wink:

Attends d autres conseils des popines ... mais j espere que tes soucis vont vite s arranger parce que ça nous rend tristes tout ça alors qu'on a nos beaux bébés dans les bras :wink:

merci Quiquie ! Ca va mieux, papa m'a épaulé, il est en congés alors c'est bien. :wink:
On lui prépare ce qu'il y a écrit sur la boite : 150ml d'eau + 6 dosettes de lait, ça fait des bibs de 210ml environ et elle prend en général 160 ou 165 ml. Je crois que c'est la bon d'après ce que j'ai lu dans des bouquins mais vendredi on va chez le pédiatre pour sa visite du 3ème mois qui avait été repoussée à cause des inondations alors ce sera l'occasion de lui poser toutes ces questions et de la faire peser. Mais je sais qu'elle a grossi et grandit, je le vois à l'oeil nu ! :lol:
Demain après midi, elle passe l'après midi avec son papa et je ne compte pas me tirer de lait ... elle aura donc 2 bibs d'affilé. Je crois qu'il faut qu'elle fasse la distinction entre le bib (=lait novolac) et mon sein et que peu à peu, je donne plus de bibs que de sein. les dernières tétés au sein seront effectivement celles du soir et du matin car ce sont les plus riches. Puis si tout va bien, j'espère que dans 1 mois, on les supprimera.
Sinon, j'ai lu le comportement de ton Thomas ces derniers temps et Lila fait pareil, c'est rassurant, ça doit être normal ! elle se met à hurler parfois et a pris l'habitude de pleurer un bon coup avant de dormir, rien ne la calme, elle pleure dans les bras ! D'un autre côté, ce sont les seuls moments où elle pleure alors faut bien qu'elle décharge son énergie un peu avant de dormir ! :wink:
merci de m'avoir répondu, ça fait du bien d'avoir des réponses aux questions qu'on se pose. :wink:

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Euh Soleil .......... c'est normalement une dosette pour 30gr :shock: :shock: donc pour 150gr d eau tu dois mettre 5 dosettes et pas 6 .... :wink:

oui oui, je me suis trompée en écrivant ... :lol: je met 180 ml d'eau et 6 dosettes .
Demain matin on va chez le pédiatre, génial, on aura toutes les réponses à nos questions. je te raconterai. Bon désolée je dois y aller elle pleure. :wink: