difficile à expliquer !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

difficile à expliquer !!!

Bonjour,

Je suis enceinte de bientôt 8 semaines.
Je suis inquiète car j'ai l'impression de ressentir une forte pression sanguine( tout au long de la journée), notamment au niveau du cou et de toute la tête, cette sensation augmente au moindre effort,ce qui est désagréable,j'ai eu mal à la tête hier et cette nuit, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est lié,une fatigue importante m'accompagne constamment.( je n'ai pas de sensation de vertige et ne vois pas de petites étoiles)
j'ai rdv mardi chez le gynécologue, mais si vous pouviez me répondre quant à cette gêne.
(Je tiens à préciser que mon médecin m'a prescrit de l'Utrogestan200 et du Speciafoldine 5 mg pour un mois, mon traitement se termine ds 3 jours.).

Autre chose, j'ai de temps à autre, des douleurs aigues, au niveau des orteils, cela peut-il avoir un rapport avec ma grossesse???

Merci pour vos réponses et bravo pour votre site.

[Ce message a été modifié par sophie123 le 05 October 2002 à 22:49.]

[Ce message a été modifié par sophie123 le 05 October 2002 à 22:52.]

du nouveau

re-bonjour,

Je tenais à préciser qu'après avoir écrit le message ci-dessus, je me suis allongée et alors j'ai senti pour la première fois que je partais, drôle de sensation.....Aussi j'ai appelé un médeçin conseil (SAMU) qui m'a dit de m'allonger et de mettre les jambes en l'air, il n'a pas jugé utile que je consulte un médecin dans l'immédiat et a considéré que le rdv de mardi était suffisant /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused, d'accord, mais je ne suis pas mieux, et trés inquiète, d'autre part les battements cardiaques me semblent irréguliers...... /infopop/emoticons/icon_frown.gif
(Ha oui , il s'agit d'une première grossesse et je n'ai pas d'autres symptômes, c'est bien suffisant...).
Merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La fatigue, les malaises (bouffées de chaleurs, vertiges, voire même évanouissements) sont fréquents pendant le premier trimestre de grossesse. Ton système circulatoire produit plus de sang (+ 40% en fin de grossesse !).
Reposes toi, évites les mouvements brusques ou le port de charges. L'utrogestan sert surtout à maintenir ta muqueuse le temps que bb s'en occupe tout seul, le Spécialfoldine à éviter une anémie et certains pb au bb. Leurs effets secondaires (rares), n'ont rien à voir avec ce que tu décris.
Et parles de tout ça à ton gyné, il devrait pouvoir te donner de quoi te soulager.
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
L'impresion de sentir battre son coeur au niveau des oreilles ne correspond pas à une tension élevée.
Tenez nous au courant.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.