diamètre bipariétal inférieur à la nome | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

diamètre bipariétal inférieur à la nome

bonjour,
je suis très inquiète car suite à l'échographie du 5ème mois, il s'avère que le diamètre bipariétal de ma petite fille est trop petit.
DDR : 17/07/03 TERME au moment de l'écho: 22SA et 1 jr
BIP : 46 mm / PC : 179 mm / CERVELET 19 mm
DAT : 52 mm / PA : 175 mm / OPN :4.9 mm
FEMUR : 36mm / OREILLE : 15 mm
DIO : 23 mm / PIED : 37 mm
CONCLUSION : croissance et vitalité foetales normales, biométrie conforme, dolicocéphalie,controle de la croissance dans 15 jrs.
Je dois donc refaire une écho d'ici une semaine, d'ici là j'avoue que je m'inquiète.
Quelles sont les conséquences d'un diamètre bip.inférieur à la normale ??? si un médecin pouvait me répondre ?
Merci d'avance.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ton médecin a écris "Dolichocéphalie". Cela veut dire que ton bb a le visage long et étroit. C'est le contraire de la brachycéphalie (visage large et court).

Le visage de la majorité des gens est un mélange des deux, la dolichocéphalie ou la brachycéphalie pure sont rares. Mais parfaitement normales (après tout, on dit bien que Sherlok Holmes est un pur dolichocéphale :D )

L'écho de contrôle permettra de confirmer que c'est bien simplement ce cas de figure, et pas quelque chose d'autre.

Il n'y a pas de personnes avec le visage tout en longueur, dans ta famille ou celle du papa ?

Murielle