DIALOGUE | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

DIALOGUE

Bonjour Isabelle de Bretagne.
Tu as raison, sur toute la ligne, tant de sagesse et d'amour dans tes mots, une famille toute entière. Je sais mais je crois qu'au plus profond de moi j'en veux à mon mari d'avoir été absent ou plutôt inactif dans son rôle. Je lui en veux de l'avoir ignoré, insulté, rejeté. Maintenant c'est vrai il se comporte mieux mais j'ai du mal à oublier , de plus en tant que femme, je n'ai plus de sentiments amoureux pour lui, du style je ne dors plus avec lui. Dimitri joue bien sûr du malaise, mais il est vrai que depuis le placement d'une semaine en famille d'accueil notre rôle de parents est plus en symbiose ce qui nous rapproche en tant que couple mais je n'en suis pas plus amoureuse, en gros on s'engueule moins ! Voila Isabelle qui comprend tout.

A+ si tu le souhaites.

re dialogue

Salut Pépita. Ta réponse était très chaleureuse, je suis contente que mes petits mots t'ai touchée.

Ah, les enfants dans un couple, c'est un sacré bouleversement, un bouleversement qui peut d'ailleurs tellement bouleverser que tout peut changer. Je crois qu'il sont un genre de catalyseur et tous les couples ne résistent pas à cette éruption volcanique.
Courage, aie confiance en toi et en l'avenir, les enfants sont pleins de ressources.
Pour le moment, pense à ta vie de couple et réfléchis à l'avenir que tu souhaites lui donner.
Et même si tu fais des erreurs dans ta vie et pour Dimitri , tant pis, dis toi qu'il faut bien en faire sinon on apprendrait jamais rien. Elles enrichissent la vie, elles sont l'expérience. Tu ne trouves pas ?
Dis moi ce que tu en penses à l'occasion, c'est juste un avis (enfin, je trouve que ca ressemble beaucoup à une lecon, on se croirait à l'école, mais bon)

Bisous et à bientôt.