diagnostic de grossesse gémellaire à l'échographie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

diagnostic de grossesse gémellaire à l'échographie

bonjour, je vis dans un pays d'afrique ou il n'est pas évident de trouver des profesionnels qualifiés qui savent lire une échographie. Lors de mon échographie de 12 semaines, le médecin qui a fait mon échographie a commencé par dire que je n'étais pas enceinte, puis il s'est étonné de l'endroit où il a vu le fetus (en haut à gauche), il a suspecter une grossess extra utérine , alors qu'à ma première écho de 6 semaine, l'embryon était intra et nidé, puis il a dit que c'était une grosses gémellaire pour enfin, conclure que c'était une grossesse simple, intra utérine.

bref, depuis j'ai le doute, es-t-il possible qu'il soit passé à côté d'une grosses gémellaire? si oui comment savoir avant de repasser l'échographie des 22 semaines (j'irai cette fois dans un pays voisin qui semble avoir plus de personnel qualifié)

merci pour la réponse
rose-anne

ps je suis maintenant à 19 semaines

Mumu

Moderator
Membre du personnel
A 12 semaines, ce serait vraiment le roi des tocards pour louper des jumeaux.

Calimérote

Peoplette de compet
Bah en même temps Mumu, ça a l'air d'en être un de tocard puisqu'il ne voyait même pas le BB au début, ça fait peur :roll:

saussette

Et vive ma tribu
Heu ben à par l'écho je vois pas trop..avec un monitoring pour écouter le coeur des bébés mais il faut deux capteurs sinon ça peut faire écho..pour moi à 5 semaines ça se voyait déjà..m'a pas l'air terrible le type..