diabhète ???? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

diabhète ????

Bonjour

je suis au cours de 4e mois de grossesse et mes résultats concernant les protéines le glucose dans les urines ne cessent d'augmenter tous les mois alors qu'au cours de mes 2 précédentes grossesses elles étaient nulles. Je sais que chaque grossesse se suit mais ne se ressemble pas mais j'aimerais savoir ce que cela signifie pour celle-ci ?

au cours de ma visite du mois dernier on m'a juste dit en souriant au mas vous faites du sucre... Il y a 1 semaine mon médecin traitant m'a juste dit vous avez un taux élevé donc vous ferez surement le test du sucre le mois prochain et c'est tout aucune autre explication...

pour vous rendre compte :
protéines glucose
au mois de février : 0.08g/L 1.20mmol/L
au mois de mars : 0.07g/L 1.40mmol/L
au mois d'avril : 0.09g/L 1.50mmol/L

Je tiens juste à préciser que je ne mange pas spécialement sucré

voilà si quelqu'un peut me renseigner sur l'état de la situation et surtout ce sur ce qu'il risque de se passer par la suite :?:

d'avance merci pour votre ou vos réponses

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le "test du sucre" est de toute façons très très fortement conseillé. Cela s'appelle le test de O'Sullivan. On te fait avaler 50g de glucose avec très peu d'eau (berk), puis tu as une prise de sang au bout d'une heure, du moins si ma mémoire est bonne.

Selon le résultat, si il est inquiétant, tu as un deuxième test, HGPO, avec 100g de glucose et plusieurs prises de sang. Et si plus de deux valeurs sont supérieures à la normale, il y a diabète gestationel.

Là, c'est un régime à suivre pendant toute la grossesse.

merci mumu pour ta réponse

j'avais donc déjà passé ces 2 tests pour ma première grossesse mais pas à cause des résultats d'analyse d'urine mais car j'avais pris bcp de poids en peu de temps

et les résultats avaient été bon

quand à suivre un régime spécial je veux bien mais déjà que je mange exclusivement de la salade et des légumes sans pour autant faire de régime... mais bon on verra bien ce que va me dire ma gygy dans 1 semaine