diabete | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

diabete

Bonjour,

Suite au test o'sullivan , je suis diabetique gestationnel.
Je suis allée voir une endrocrinologue qui m'a mis sous régime.
Mais malheureusement mon taux de glycémie ne se stabilise pas.
Je ne sais plus quoi faire, si vous étes comme moi , j'ai besoin de vos
conseil et de vos experiences. Merci d'avance pour votre aide.

Ps: je voudrais savoir les risques si vous les connaissez pour mon bébé et moi.

bonjour Sandrine,

J'ai eu également du diabète gestationnel lors de ma dernière grossesse.
Pour stabiliser ma glycémie, j'avais des injections d'insuline à chaque repas, en plus du régime. Aucune incidence sur mon bb.
Ma glycémie faisait encore un peu le yo-yo... mais ton endocrino a dû te faire faire une prise de sang pour mesurer l'hémoglobine glyquée. La mienne était malgré tout dans les normes.

Concernant les risques pour toi : ils n'apparaitront qu'à la ménopause. Tu as 1 risque sur 2 de faire un diabète non réactif à l'insuline "diabète gras". Ce rsique est d'autant plus fort que tu seras en surpoids à ce moment-là. Autre risque : lors des prochaines grossesses, tu auras encore un diabète gestationnel, qui disparait à l'accouchement.

Pour ton bb : risque de "gros" bb (plus de 4 kg. S'il est vraiment gros, il se peut qu'on te déclenche l'accouchement avant.
Autre risque : présence de graisse sur le paroi entre les 2 ventricules du coeur. Tu auras peut-être prescription d'une écho cardiaque in utéro pour ton petit bout.
Le bb sera surveillé de près pendant les 48 premières heures de vie, avec mesure régulière de sa glycémie (le protocole, la fréquence varie suivant les mater). On surveille une éventuelle hypoglycémie, auquel cas on lui donnera du glucose.

Ne t'inquiète pas, toi et ton bb serez bien suivis. N'hésite pas à questionner ton endocrino, il est là. Je suis aussi à ta disposition si tu as d'autres questions :wink: .

merci beaucoup , je t'ai rentrée dans mes contacts sur msn , j'espere que ça ne t'embetes pas.
A bientôt et encore et merci pour tout.