diabete gestationnel | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

diabete gestationnel

bonjour
je viens de recevoir les resultats de ma prise de sang, et je suis en plein dedans, pourtant je ne suis pas une grande consommatrice de sucrerie...
je viens de téléphonerà mon gényco pour connaitre la suite du programme, le cabinet est fermé et mon généraliste est en vacances ( il y à des jours comme ça...)
ce qui m'inquiété le plus c'est que nous partons en vacances demain matin pour une semaine.
vous qui avez fait un diabete pendant votre grossesse, à par reduire votre consommation que vous à ton prescris, quelles sont les conséquences?
merci bcp
lounette

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Eliminer évidemment tous les sucres rapides gâteaux y compris,
Limiter les sucres lents (60 g de riz sec pour une portion, par exemple, ou deux pommes de terre moyennes),
Manger des fruits, mais pas de raisin, trop sucré.
Légumes à donf' !
Viande grillée
Un quart de baguette de pain par jour, etc, etc

Marcher si possible pour éliminer, bien boire...

Mais ne te fais pas de soucis, pour une semaine, ce n'est pas catastrophique.

Le seul risque, si tout s'emballe, c'est d'avoir un bb très gros et un accouchement difficile. Dans ces cas là, les gynés préfèrent souvent la césa. Mais avec un bon suivi, pas de problème.

C'est à dire quels sont tes valeurs pré prise de sang et post prise de sang ?
Combien en charge ? 50, 75 ou 100 g de glucose ?

Sinon aucun médoc mais régime alimentaire comme le dit mumu. C'est pas folichon, mais bon...
En ce qui concerne le diabète gestationnel, c'est une irrégularité pancréatique durant la grossesse et point final.