diabete gestationel | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

diabete gestationel

bonjour à toutes, j ai fait le 1er test O sullivan qui donne des resultats superieurs à ce qu il faudrait et donc ce matin, j ai fait les 4 prises de sang en 3 heures et j attends. j ai fait mes recherches pour les risques et je trouve, entre autre, un gros bébé à la naissance. hors à ma derniere écho, mon garcon se situe entre le 10 et 20ème percentile à toutes ses mesures. C est pas logique ca? je voudrais des temoignages pour me rassurer. merci à vous

nancy

Peoplette souricette
Coucou Mina,

J'ai aussi eu peur d'un diabète gestationnel, mon test de O'sullivan était supérieur à la moyenne.

Donc, pds toutes les 3h également, et là on me dit que j'ai rien du tout, que le test est parfait.

En plus, j'ai perdu 3 kg durant ma grossesse et puce de petit poids également donc no stress.

Voilà ce que l'on m'avait expliqué pour le risque:
Si l'enfant reçoit trop de sucre, il y a un risque de "manque" à la naissance, et qu'il devrait en recevoir par perfusion si le cas est grave bien sûr. Donc, en ayant détecté le diabète, ils peuvent agir plus vite à la naissance.

Le fait que son poids soit supérieur à la moyenne est une indication également (mais pas dans tous les cas non plus, il y a des gros bb sans pb).

Va voir là: http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=19932&highlight=diab%E3%A8te+gestationnel
http://www.femiweb.com/faq/3.html

Bisous et courage en attendant les résultats.

Nancy

merci pour les liens, j espere seulement que tout ira bien pour Bébé. je repasse une écho de controle le 23 pour voir si bébé profite bien vu qu il était menu à celle que j ai fait fin octobre. je vais patiement attendre les resultats :?
bisous

Les percentiles ne sont qu'une indication cela peut changer... quand ma soeur était enceinte elle était pratiquement pour toutes les mesures en dessousdu 20 ème percentiles et pafois moins du 10 ème... elle se préparait a avoir une crevette, voulait même acheter des vêtements en taille 45, résultat à la naissance Néréa faisait 50,5 cms et 3,380 kgs :D