diabate gestationel | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

diabate gestationel

pourquoi fait-on du diabete gestationel en etant enceinte?de quoi cela vient -il?quel sont les risques pour le bébé?est ce hereditaire?j'ai ete adopte et je ne sais pas mes antecedants de santé!merci de votre reponse.

Salut
Je ne suis pas docteur mais je fais moi aussi du diabète gestationnel. Pourquoi? mon gynéco m'a dit qu'on ne pouvait pas savoir avec certitude mais mon pancréas est sans doute un petit peu moins résistant que les autres. Tant qu'il n'a que moi à gérer : tout va bien, mais maintenant qu'on est 2 : il n'y arrives plus. Le risque majeur pour le bébé c'est qu'il soit trop gros et donc que tu ais des problèmes à l'accouchement. Il peu y avoir d'autres complications plus grave mais si tu fais bien ce que te dis l'équipe médicale (notamment suivre un régime) tout devrait bien se passer. Quant à l'hérédité : tout ce que je peux te dire c'est que personne dans ma famille n'a jamais eu ni de diabète, ni de diabète gestationnel... Et pourtant...
A combien de SA es tu?
Dans l'attente de ta réponse
Stéphanie

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le diabète gestationnel, si ma mémoire est bonne, c'est le pancréas qui est chahuté soit par écrasement, soit par surcharge de travail. Le bébé peut être trop gros et plus fragile.
Mais si tu respecte bien ton régime, et que tu es bien suivie, il ne devrait pas y avoir de pb.
Murielle

diabete gestationel reponse a fanouche

je suis a 8 sa!!!en esperant que cette grossesse se passera bien si tu veus me parler envoi moi ton email!!c ton premier enfant????moi c'est mon troisieme mais je flippe toujours alors depuis que je suis tombe sur ce site que je trouve genial je n'arrete pas de m'y connecter!!!! on trouve reponse a nos probleme!!!mes enfants ont 9 ans et 3ans et demi a plus repond moi