diabéte gestationnel | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

diabéte gestationnel

Bonjour à tous et à toutes

voilà enceinte de 7 mois je fais du diabéte gestationnel: j'ai fait 2 tests o'sullivan qui n'étaient pas bon : 1.4 en avril et 1.7 en mai.
Suite à ça j'ai fait un test d'hyperglycemie provoquée qui a confirmé le diabéte .
Depuis je dois dire que je suis assez angoissée à l'idée de pouvoir faire du diabéte après ma grossesse. En plus je dois en ce moment suivre un régime et j'angoisse à chaque fois que je mange car je ne sait pas exactement à quoi j'ai droit ou pas ( à part les sucreries qui sont à éviter ).
J'aimerais savoir si d'autres mamans sont ou ont été dans mon cas et quelles ont été les conséquences aprés leurs grossesses .

Merci à toutes.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Les morts in utéro sont heureusement très rares.
Le diabète gestationnel, tel qu'il est découvert chez vous, n'a pas ce genre de conséquence.
Chez la diabétique instable, il peut avoir de graves conséquences. Ce n'est pas votre cas.
Lisez les articles du FemiQuid
Peu de femmes développent un diabète par la suite mais une consultation trois mois après l'accouchement est vivement conseillée.
Le principe étant qu'il faut dès lors tenter de ne pas gaspiller son capital "tolérance au glucose"

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.