Diabète gestationnel | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Diabète gestationnel

Bonjour,
Je viens de passer le test O. Sullivan (50g de sucre puis prélèvement 1h plus tard) permettant de déceler le diabète gestationnel et mon taux n'étant pas bon, je dois repasser la seconde étape du test (100g de sucre puis prélèvement 3h plus tard). J'aimerai savoir qu'elle sont les conséquences du diabète gestationnel sur le bébé mais aussi sur moi ? Est-ce grave ? Cela nécessite t-il un suivi particulier de ma grossesse ? Vais-je prendre beaucoup de poids (je suis actuellement à + 6kg et suis au début du 6ème mois de grossesse) ?
Merci de vos réponses.
zoebouts

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bon, déja, pas d'affolement, j'ai été dans ce cas, et je n'ai pas été jusqu'au diabète.

Le diabète gestationnel entraine un bb plus gros et plus fragile à la naissance.

Mais si tu suis bien les instructions de ton médecin (régime et autre...), il n'y aura aucun pb.

Murielle

pas de panique!!!
J'ai deux enfants et j'attends le 3 ème. j'ai fait un diabète gestationnel lors de ma première grossesse et tout s'est bien passé. j'ai suivi un régime sans sucre puis un traitement à l'insuline et le bébé n'a absolument pas souffert et il faisait un poids normal à la naissance; on m'a juste fait accoucher avec 3 semaines d'avance pour plus de sécurité. aucun problème à la 2ème grossesse, et pour la troisième, on surveille...
bon courage myriam2

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
On a déjà traité cela sur le petit livre de la grossesse : ici
Vous trouverez d'autres chose encore sur femiweb et femiquid.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.