diabète gestationnel | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

diabète gestationnel

je suis à 26 SA et on vient de me diagnostiquer un diabète gestationnel. toutefois, je n'ai pour le moment fait que le test avec 50 gr de glucose (résultat après une heure 1,47).
je dois refaire une HGPO avec 100 gr de glucose.
ma question est en attendant de faire cet examen dois-je modifier mon alimentation et supprimer le sucre afin d'éviter tout risque pour le BB et moi ou faut-il que je continue à manger comme avant afin de ne pas perturber les résultats de l'HGPO en ayant supprimé le sucre depuis plusieurs jours.
enfin si le diabète se confirme, les femmes qui ont du subir un régime peuvent-elles me donner sur l'alimentation à suivre
merci d'avance.

Ils ne t'ont donné aucune instruction là où tu as passé le test? Ça m'étonne, surtout que quand j'y suis allée, il y avait un régime de trois jours (super sucre) à suivre avant de passer le 100g.

Renseigne-toi!

Martine

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je n'ai pas été jusqu'au diabète, mais mon gyné m'avais conseillé de faire attention dès le premier soupçon : supprimer autant que possible les sucres rapides, limiter les sucres lents (genre pates, riz...) à 60g sec par repas...
Après le test, j'avais été prise en charge par la diététicienne.
Apparemment, Martine, ce n'est pas pareil en France, je n'ai pas eu droit au régime sucre.

Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Vous pouvez dès à présent modifier votre alimentation en éliminant une grande partie des sucres rapides de votre alimentation.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.