Diabète gestationnel | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Diabète gestationnel

Je suis à 32 SA.
Je viens de faire un test de glycémie à 50 g : au bout d'une heure j'étais à 1.81 g/l. Mon gynéco m'a prescrit un autre examen dont je n'ai pas les résultats pour le moment (HGPO). Je me suis renseignée et on parle de mort foetale in utero quand on a du diabète... Je suis très inquiète. Je ne sais pas ce que je dois faire en attendant les résultas de l'autre test pour éviter le pire... Help!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
J'ai connu le même problème pour ma première. Il faut faire comme en cas de diabète : éviter tout ce qui est sucré, et limiter les matières grasses. Prendre des féculents et des fruits-légumes.
Ne t'inquiètes pas trop, les problèmes, c'est quand on est mal suivie.
Murielle

Mya

New Member
Hum.....Mort foetale, un peu trop fort! En fait les risques ce situe surtout au niveau de l'accouchement. Bébé risque d'être plus gros donc passage difficile. Risque également pour bébé de développer le diabète.
Murielle, je ne veut pas me faire mal comprendre, mais les féculents (pates, pains...) sont aussi à restreindre...
En fait ce qu'il faut calculer ce sont les glucides et généralement , ils sont indiqués sur l'emballage. Pour les fruits, il faut aussi être prudentes, la plupart d'entre eux compte 15 g de glucide pour une grosseur normale...
Les matières grasses sont essentielles (beurre etc..)mais encore là dans certaines quantités.....Et de toutes façons, attends d'avoir els résultats, moi, j'en suis à ma 2 ème grossesse et ce coup-là, je m'en tire, même si j'ai dû passer le second test!!!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le régime dépend de la gravité du pb. Personnellement, j'ai été suivie par une diététicienne. C'est elle qui m'a conseillé les féculents (mais pas plus de 60g de pates ou de riz sec par repas), les légumes, et les fruits (sauf certains comme le raisin qui sont très sucrés de nature). Je devais aussi me contenter de deux cuillères à soupe d'huile et de 10g de beurre par jour.
Il faudra probablement que tu soit aussi suivie, mais si tu suis bien les recommandations, il n'y a aucun pb.
Murielle

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Coucou,Fanouche....

Ne t'inquiete surtout pas si tu es bien suivie par ton gyné.
Mon 3ème petit pesait 4kg2 à la naissance.J'avais quant à moi pris 22 petits kilos.Avec du diabete-1g35!-.Il suffit comme on te l'a dit precedemment de suprimer les sucres rapides et de limiter les graisses et les feculents.Je t'assure qu'à l'arret des sucres'c'est spectaculaire!J'ai mis 6 mois pour perdre ts mes kilos mais je n'ai plus de diabete,je fais qd même un bilan ts les 3 mois,mon petit bout a maintenant 9 ans,ET LA VIE EST BELLLLLLLLLLLLLLE!

/infopop/emoticons/icon_razz.gif