Diabète gestationnel | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Diabète gestationnel

J'ai 40 ans et je suis enceinte de mon premier enfant après 12 ans d'attente. Je suis enceinte de 7 mois.
Ayant pris 2 kg/mois depuis le début de ma grossesse, mon gynéco m'a fait faire deux tests glycémiques avec prise de 50 g de glucose après une heure : 1,48 la première fois et 1,42 la deuxième. Je suis donc suivi par un diabétologue depuis. Cela fait 3 semaines maintenant que je dois prendre ma glycémie 1h30 après les repas. Le taux doit être inférieur à 1,20. Depuis 2-3 jours, les taux varient entre 1,17 et 1,27 !!!
Mon prochain rv avec le diabétologue est le 20 août. Je suis inquiète. Dois-je avancer le rv ? Les taux peuvent-ils redescendre ?
Je suis inquiète pour le bébé...
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement

Jeanne

Pas de panique

Bonjour Jeanne

J'ai été aussi suivie lors de ma précédente grossesse pour une suscipicion de diabète après un test O'Sullivan (la prise de 50grammes) et je devais aussi vérifier mon taux de sucre avec des tests capillaires (on se pique le bout du doigt et on met une goutte de sang sur une bandelettes que l'appareil peut lire)
Bref il m'est arrivé à une ou deux reprises d'avoir un taux supérieur à la norme 1h30 après le repas. J'ai remarqué que notamment les pommes en fin de repas y contribuaient et quelques autres aliments un peu plus sucré que la moyenne.
Autrement normalement tu dois avoir le numéro d'une infirmière du service de diabétologie. Si tu la contactes elle te dire si oui ou non il est nécessaire de revoir ton médecin avant la date, mais dans mon cas on m'avait dit que même si ça passait au dessus, légèrement bien sûr, on ne pouvait pas y faire grand chose, juste tenter de limiter les sucres absorbés. Ceci étant comme tu es juste limite je ne pense pas que ça ait une influence particulière sur ton bébé, à part peut-être en faire un un peu plus rondouillet que prévu.
tiens nous au courant !!!

Sam

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Ca n'est pas gravissime.
Il faut modifer votre alimentation pour parvenir à cette limite de 1,20.
Ca ne devrait pas être difficile.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.