deux résultats de FSH... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

deux résultats de FSH...

Bonjour,
je voulais savoir comment cela se fait-il qu'on peut avoir deux résultats de FSH totalement différents en l'espace de deux semaines??? un: 69.1!!! puis l'autre:7.1....qui plus est, dernière écho a révélé deux ovules, une sur chaque ovaire!!!!! mais que se passe t'il????? :?: :?: :?: :?:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le besoin en cette hormone n'est pas le même selon la partie du cycle. Au début, il en faut pas mal pour faire produire les hormones, à la fin, moins. Mais il y a des cafouillages. A chaque cycle, l'organisme produit plusieurs ovules. Seul le ou les deux plus beaux sont libérés pour tenter la chance dans la course au bb.

merci de ta réponse mais....

Je m'excuse d'être insistante mais....
le 10 novembre 2005: FSH 69.1 et taux d'oestradiol très bas....puis, 25 novembre 2005, FSH à 7.1 ?????????????????????????????????????????? je comprends mal ce qui se passe!!! pourtant, j'ai 35 ans et aucune ménopause précoce dans ma famille. Qui plus est, ma mère a eu son dernier à 37 ans et ma grand-mère, à 40 ans....est ce que j'ai autant de chances qu'une femme normale de devenir enceinte???? :?

Autre question: j'ai ovulé samedi (je le savais à cause d'une écho qui a démontré que j'avais deux ovules) et depuis lors j'ai des saignements....beaucoup les 2 prmiers jours et légers depuis 3 jours....est ce encore le spotting??? :?: j'ai mal dans le bas du ventre également...pourrais je tout de même être enceinte??? :?:

Merci de me répondre, vous êtes super et vous m'aidez énormément!!
Gros bisouxxxx Catherinexxxxxx :D :D :D

ah j'ai oublié...

J'ai oublié d'ajouter que je n'ai pas été menstruée depuis le 21 octobre 2005....les seules pertes que j'ai eu sont apparues lors de mon ovulation...et depuis lors...
merci encore!!!! :D

Pourquoi as tu dis que tu as fait une pds à J3 si tu n'as pas eu tes règles en novembre ?
Pour le taux, Mumu t'a dit que ça variait au cours du cycle, c'est donc à priori normal d'avoir deux taux différents à 15 jours d'intervalle. Normallement, pour vérifier qu'un bilan hormonal est correct, il faut le faire à une date précise du cycle (je crois que pour le taux d'oestradiol, si c'est pour détecter une éventuelle préménaupause, c'est à J3).