Deux questions a vous poser MADAME MURIELLE | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Deux questions a vous poser MADAME MURIELLE

Bonjour je voudrais s'avoir esce que la prise d'ormone peut m'avoir donner de la libido parce que au paravant j'avais envis seulement de j2 a j13 environs mais la j'ai toujour envis meme la nuit (excuser moi des détaille).
Et aussi je veut s'avoir si la prise d'anti-dépresseur peut diminuer les zozo ou quesce que sa fait.merci mumu je sais que je suis tannante avec mes question mais j'aime etre informer.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Mais.... la curiosité est une chose très naturelle, et parfaitement normale.
Et tu peux laisser tomber "Madame", je ne l'exige que de la part de mes élèves ! :D

Pour en revenir à tes questions :
La libido est liée aux mouvements de nos hormones. Donc, forcément, si tu en prends, cela peut jouer (pas pour rien que la libido tombe dans les chaussettes quand on prend la pilule, par exemple, chez beaucoup de femmes).
Naturellement, sans prise d'hormones, c'est bien la période que tu cites qui est la plus, heu.... animée :rolleyes: sous la couette, puisque cela correspond à la période fertile !

Les antidépresseurs, non, normalement, cela n'agit pas sur les zozos, même si pour certains médicaments, il y a eu des surprises. Normalement, ces produits n'agissent que sur le système nerveux.

Murielle

mais esce que cela aide pour la conception d'avoir plus d'ormone.L'orsque je suis tomber enceinte de mon fils j'avais beaucoup de libido.Mais apres avoir accoucher sa partie et j'avais envis 2 ou 3 fois par moi.Mais la je suis une vrai machine.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tout dépend de quelle hormone ! Et dans quelle proportion par rapport aux autres !
Disons que le fait d'avoir souvent envie est une très bonne chose, cela veut dire que ton organisme est prêt à accueillir une grossesse. Et plus il y a de rapports, plus il y a de chances qu'il y ait un zozo qui arrive pile au bon moment pour l'ovule !

Murielle