desesperee | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

desesperee

Bonne annee a ttes, nous essayons de faire bb depuis 4 ans; mon mari n'arrive plus à ejaculer ou tres rarement et encore faut il que ce soit pendant mon ovulation a force de perseverance, apres avoir ete voir un sexologue et avoir fait des piqûres de testosterone je suis tombe enceinte en mars 2003, et malheureusement FC. Depuis c'est encore pire. Ma gygy me dit qu'il aille voir à nouveau un sexo mais le temps passe, je 30 ans et j'ai plus envie d'attendre, j'aimerai savoir les démarches à faire pour avoir recours à une inséminatination artificielle. Merci de votre aide.

salut,

Je sais combien tu dois être impatiente de tomber enceinte, j'ai moi même attendu presque 5 ans avant de donner naissance à ma fille en 2001, par FIV ICSI, après 6 inséminations et 2 FIV.
Tout d'abord, il faut que ton gynécologue t'oriente vers un centre de Procréation Médicalement Assistée(PMA),ou que tu prennes RDV toi même avec un des gynécologues ce ce centre PMA le plus près de chez toi.
IL faut en général environ deux ans d'attente infructueuse pour qu'ils commencent "s'interesser" à ton "cas".
Et à partir ce cette consultation au centre PMA, ils décideront, après quelques examens, si ils tentent inséminations, ou Fécondation in vitro.
Ca parraît un peu complexe vu de l'extérieur, mais rassures-toi une fois lancé, tout s'éclaircit.
Voilà, n'hésites pas à demander des infos, c'est important, et puis sur ce site on est nombreuse à ce battre pour avoir un BB.
Courage à toi
Séverine ;)

Merci pour la réponse, j'avoue que je suis un peu perdue. Mais ce que je ne compreds pas c'est pourquoi ma gygy ne nous fait pas faire des examens complémentaires à tous les 2 pour gagner du temps. En ce qui concerne le centre PMA, je ne suis pas sure de savoir est ce que c'est. Est qu celui ci se trouve au sein d'un hôpital public? Comme je le disais je ne suis pas tres bien informe car apres la réponse rédhibitoire de ma gygy, je n'ai plus ose lui poser des questions.

Re-salut,
J'ai eu le même probléme que toi avec mon gygy de l'époque, rien n'avait l'air urgent à ses yeux, alors j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai changé, du coup moins d'un mois après, je commençais les examens, nécessaires aux diagnostics.
Pour ce qui est de centre PMA, ça peut être dans un hopital public, mais ce sont quand même la plupart du temps des cliniques privées qui pratiques ce genres de traitements,et c'est dans ce centre que tu seras prise en charge de A à Z si tu y as recour.
Je sais qu'il y en à sur Versailles (PARLY 2), Lyon et Grenoble où je suis actuellement suivie pour ma 4eme FIV ICSI.
Voilà, je reste à ta disposition, n'hésites pas je sais ce que tu peux vivre en ce moment.
Biz
Séverine ;)