descente d'organes | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

descente d'organes

Il y a 10 ans j'ai mis au monde une jolie petite fille. Au cours de l'accouchement une épisio a été faite, le problème est que je n'ai jamais fait de rééducation périnéale faute d'information. Hier je suis allée chez une kiné sur les conseils de mon généraliste pour faire cette rééducation. Mais au moment de l'examen, elle s'est rendue compte que j'avais une descente d'organe (utérus, vessie) niveau 1. J'ai très peur de ce qui m'attends, j'envisageais d'avoir un autre enfant mais je pense que je peux oublier. Si d'autres personnes ont eu ce genre de problème pourriez-vous me dire s'il y a des solutions et ce que c'est exactement et ce que je risque.

Merci

salut
surtout pas de panique
c'est vrai que le risque c'est de ne plus avoir d'enfants et d'être super vigilante pour pas forcer sur les abdos cela étant il y a moyen d'opérer .
une de mes amies a eue ça mais elle c'était bcp plus grave (descente de l'utérus et descente rectale) et elle le sentait au toucher. Dans ton cas ca semble être moins grave . le kiné en pense quoi?
sincèrement je pense que ca va s'arranger, c'est tout ce que je te souhaite
en tout cas garde courage et tiens nous au courant

elle a été très vague à ce sujet. elle m'a dit qu'on devait se concentrer pour le moment sur le périné et qu'ensuite elle me dirait quoi faire comme exercice pour ce problème. Mais moi je voudrais bien en savoir plus, elle ne peut pas comprendre.

Ce n'est absolument pas catastrophique. Le mieux est d'aller consulter un gynéco. Il y a une technique chirurgicale suédoise, la bandelette TVT (elle fait comme un petit hamac pour la vessie), très simple (mise en place par 2 petites incisions au niveau du pubis) et efficace. Et qui n'empêche absolument pas d'avoir des enfants !
Le mieux est d'aller consulter un gynéco en milieu hospitalier qui fasse de la chirurgie.