des renseignements sur le sterilet | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

des renseignements sur le sterilet

la pose su sterilet fais mal ou pas???

• Total de votants
    118
voila les fifilles je veux TOUS SAVOIR!!!!

j'ai accouche par cesariene le 3 juillet,apres j'ai beaucoup beaucoup saignes pendant 2 mois non stop et depuis rien et puis je dois dire aussi car c'est important monsieur a oublier de sauté en marche :? !!d'habitude il y pense mais la non !!

je voulais savoir au bout de combien de temps vos regles sont-elles reapparus????

et mon autres question a la visite post natal chez gygy ,le doc n'a pas voulus me redonner la pillule et ba non c'est fini pour moi tous ca plus de cachetons a prendre le soir plus droit car pas bon du tout pour moi cause d'hypertension pendant la grossesse et mauvaise circulation du sang!!

donc je vais avoir le droit au sterilet ce truc tous bizzard qui me fais peur!

alors mesdames raconter moi tous sur ce truc votre experience a vous et votre mari si il le sent ou pas si ca fais mal quand on le pose tous ca tous.

vous avez le temps de me repondre toutes il me le pose pas avnt novembre

voili merci d'avances les popines

alors

pour moi il n'y a plus que ca qui me convient !!! d'ailleurs preuve en a été puisque le gygy m'avait donné la pillule est j'ai saigné pendant plus de deux mois et a l'arret et ben plus rien

donc avant erwan j'avais un sterilet et je dois dire que c'est genial car tu n'es plus obligé de prendre un cachet tous les jours donc plus de risuqe d'oublie :wink:

en ce concerne la pose , ca ne fait pas plus mal que ca d'ailleurs je ne m'en souviens pas tellement , il me semble que ce n'est pas douloureux par contre apres la pose tu risques de saigner un petit moment pour ma part j'ai saigné presque 15 jours

les rapports , eh ben mon zom ne s'est jamais plein de sentir quoi que ce soit donc .... y a pas de problème :wink:

voilà en tous cas moi j'en est été ravie est des que mon etour de couches est passé allez hop je files m'en faire poser un !! :wink:

c'est mon experience :wink:

biz

T

tortue

Guest
RAS... J'ai un stérilet novaT.
Aucun problème.
La pose ne fait pas vraiment mal, mais bien sûr c'est pas le moment le plus agréable... Enfin pas douloureux particulièrement. Et j'ai eu des douleurs de règles pendant 24 heures, calmées avec un peu de spasfon.
Tu peux en prendre pour la pose ça t'aidera.
Sinon vraiment aucun souci. N'oublie pas la visite de controle sinon on n'y pense plus. :wink:

bonjour valou10,
juste un petit détail que le gygy ne donne pas tjrs et auquel on ne fait tjrs attention....
la pillule bloque l'ovulation donc la fécondation est impossible, c'est donc bien un moyen contraceptif...
tandis que le stérilet ne bloque pas la fécondation mais bloque la nidation, c'est un moyen avortif...
Chacun ses choix mais j'ai appris cette différence il n'y a pas très longtemps et pas par un gygy...
je trouve ça important de faire ses choix en sachant tout, et en sachant comment toutes ces différentes "techniques" fonctionnent...
je n'aime pas qd on donne l'impression que tt est pareil...
Bonne décision
mo

T

tortue

Guest
non, pas tout à fait....
Il y a deux stérilets, un au cuivre comme moi et un à la progestérone.
Le cuivre détruit les zozos à leur arrivée.
Donc pas de fécondation.
:wink: