des conseils | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

des conseils

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
me voilà avec 6 mois de recul , ce qui ne fait pas de moi une experte mais je vais tenter de donner qq conseils.... :idea:

1/je ne pense pas que ce soit utile de laisser un bb pleurer malgré ce que votre mere vous dira... Déterminez d'abord ce qui le fait agir ainsi. Faim/ Coliques/Change/ Froid ou chaud/ Besoin d'etre rassuré.(parfois peur d'un objet dans sa chambre)

Le dernier point est le plus problématique .. :idea: . pour Lisa j'allais la voir et je lui parlais sans la prendre. je pleurais même devant elle en lui disant que je ne comprenais rien qu'il fallait qu'elle me dise....
Il faut savoir qu'un bb a besoin d'un temps ou il se retrouve sans vous... mais il a besoin de savoir que vous etes là.
dans qq mois et assez rapidement il va assimiler ce qu'on appelle "la permanence de l'objet" cad que vous etes tj là sans qu'il vous voie...

2/ Parlez lui le plus possible . un bb a une faculté enorme d'assimiler les émotions qui passent dans cette voix qu'il connait bien.

3/ laissez tomber toutes les theries du monde ( la mienne y compris) et faites au feeling. :D :D :D
4/ Sachez reconnaitre que vous avez besoin de temps pour vous sans culpabiliser. :shock:
5/ Quand le biberon de 1 h vous fais craquer.... regardez votre bb .... il est si beau.... et pensez au temps ou vous allez avoir une boule au ventre de le laisser chez la nounou....
:(
allez à vous de vous exprimer mamans expertes ou débutantes!
 
#2
j'suis d'accord avec toi!! il ne faut pas laisser un bb pleurer sous prétexe qu'on dit il le faut, de toute façon jusqu'à 6 mois il faut aller voir pourquoi et essayer de comprendre ce qui va pa.
N'a t'on pas nous aussi du mal à s'endormir le soir des fois? Et si c'est le cas, cherche t on pas une solution pour s'endormir? livres, tisanes...
Et quand bb a enfin fini par s'endormir, ne ressemble t il pas un ange?
Allez bon courage aux nouvelles mamans! Vous verrez quand votre tit bout vous montrera de quoi il est capable et qu'il franchira ses étapes pour devenir une petit grand, vous serez fier de lui et de vous!
@+
 
T

tortue

Guest
#3
Je vois... genre la belle mère qui te dit "faut qu'il se fasse les poumons" :shock: :roll: ... Le truc qu'on disait autrefois aux mamans pour les déculpabiliser de n'avoir pas le temps de caliner leur petit quinzième qui restait dans son berceau à s'égosiller...pendant que les grands foutaient le feu à la queue du chien... :evil:
OK pour dire que bb a besoin d'être porté... mais parfois ils ont aussi besoin d'évacuer les tensions seuls qqs minutes... maman n'est jamais loin ! :wink:
 

Lule

New Member
#4
Oui moi depuis quelques jours j'apprends à laisser ma fille chouiner seule dans son couffin avant de s'endormir car jusqu'à présent je voulais toujours l'endormir aux bras... Et ça marche, ça dure quelques minutes, elles se calme puis s'endort toute seule.

Quand à ne pas prendre les bébés dans les bras quand ils pleurent fort alors qu'ils ont mangé et qu'ils sont propres, foutaise! Vous n'imaginez pas à quel point ça me rassure de réussir à endormir ma fille sur mon ventre quand elle a ses coliques et qu'elle se tortille de douleur!

Comme dit si bien DC, et j'en fais l'expérience chaque jour de jeune maman qui passe, il faut agir au feeling! :wink:

Plein de ziboux!

Lule
 

calie

Active Member
#5
je suis supere d'acc aussi !!!!!!un bb de un mois ne fait pas des caprices !!!!!!!!!bon on peut le laisser trouver son sommeil comme le dit lule !!!ca oui mais pas si il pleure fort !!!!et lui parler c'est vrai !!!!!c'est important !!!!meme si parfois je lui dit de s'arreter lorsqu'il tete depuis 3/4 d'heure a 3heures du mat :evil: :wink: