derniers jours, je vis un cauchemar, SOS docteur | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

derniers jours, je vis un cauchemar, SOS docteur

Bonjour, je vais accoucher vendredi par césarienne car j'ai une poussée d'herpès génital. Apparement ça n'as pas l'air d'inquieter mon gyneco plus que ça, il a jugé que c'etait pas la peine de prendre un antiviral pour ces jours qui restent. J'entends partout que c'est hyper grave, je pleure tout le temps, je ne veux pas que ces choses horribles (encephalite je pas quoi...) arrivent à ma petite fille, je ne peux plus vivre comme ça, il me reste trois jours et je me demande comment pourrai je survivre dans cet état jusqu'à là. Je rentre dans sa chambre, je regarde ses petits habilles, je ne me pardonerez pas si qqchose lui arrive. Et pq mon medecin trouve que ce n'est pas grave? que tout va aller bien? j'avoue que je ne comprends plus rien. Pouvez vous m'expliquer? Merci

Bonjour!

Je ne pense pas qu'une poussée d'herpès en fin de grossesse puisse mettre la santé de ton bébé en péril. Le docteur te confirmera là-dessus. Si je me rappelle bien mes cours, je crois que c'est la 1ère infection, si elle se produit durant la grossesse qui est nocive. L'accouchement par voie basse n'aura pas lieu si tu as une lésion, mais de toute manière tu as une césarienne programmée. C'est lors du contact qu'il peut y avoir transmission et dans ton cas, il n'y en aura pas.

Courage! Pense à cette belle puce que tu auras dans tes bras ce we!!! /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Martine