derniers bouquins | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

derniers bouquins

coucou !!!

alors quelques news de ma bibliotèque personnelle :lol:

alors comme mariko l'avais prévu j'ai pas du tout aimé ian pears le cerle et la croix... :evil: je l'ai meme pas fini en fait !!! :lol: :lol:
puis j'ai lu anges et demons...pas mal

ensuite j'ai fait les 3 maxime chattam : l'âme du mal, in tenebris, et maléfices
pas mal non plus sauf que ya que le début et la fin je trouve de vraiment excitant

et je me suis acheté : steve hodel l'affaire du dahlia noir ca a l'air terrible, c'est un ancien flic qui enquète pour de vrai sur son père, c'est pas un roman... :shock:

et je me suis enfin acheté ensemble c'est tout d'anna gavalda (euh les noms c'est comme je m'en souvien hein :lol: )
que tout le monde me conseillai

et un dernier policier coup de coeur chez virgin et grand prix de ché pu koi euh si de litterature policière : un fleuve de ténèbres de rennie airth

voili voilou pour l'instant je li steve hodel et ca fait brrr dans le dos :wink:

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Bravo Sofinette!

Chattam , je l'ai mis dans mes coups de coeur là : http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=17499&start=0

:arrow:
Le sang du temps De Maxime Chattam chez Michel Laffon est un polar entre"le nom de la rose " et un "seven" historique :deux intrigues sans rapport apparent mais liées de manière inextricable avec un dévouement où vs vs trouverez impliqéus malgré vous :wink:

resumé:

Hiver 2005 : Marion, secrétaire à l'Institut médico-légal de Paris, fuit la capitale à bord d'une berline de la DST. On doit la cacher ; il y va de sa vie. 1928 : le détective Matheson sillonne les ruelles du Caire, à la recherche d'un monstre tueur d'enfants vers qui convergent tous les indices. Mais il refuse finalement cette thèse. S'ensuit alors un voyage inouï, à l'ombre des pyramides.

"Le Dahlia noir" , je t'en parle ce soir :wink: ...longue histoire!

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
J'avais mis un long post sur l'affaire du "dahlia noir"...hélas...il a disparu lors de la grande panne Boardelique :roll: :lol: :wink: ...

:arrow: James Ellroy est né en 1948.
Un drame va changer le cours de sa vie :
en 1958, Geneva Hilliker Ellroy, sa mère, va être assassinée.
Ce meurtre sordide, non encore élucidé aujourd’hui, va orienter toute la vie de James et cette obsession le hante depuis.
Ses romans vont être largement inspiré d'un autre fait divers :

Le 15 janvier 1947, le corps d'une femme est retrouvé coupé en deux dans un terrain vague de Los Angeles.
Agée de vingt-deux ans, Elizabeth Short, le "Dahlia Noir", a souffert le martyre avant de mourir.
Quelques jours plus tard, imitant Jack l'Éventreur, le tueur lance à la police : "Attrapez-moi donc si vous pouvez". Devenu un véritable mythe, ce meurtre, comme bien d'autre, ne sera jamais résolu.
Le meurtre est resté une des énigmes les plus célèbres des annales du crime en Amérique.

Ellroy en a tiré Le Dahlia noir
(suivi de Le Grand Nulle Part, L.A. Confidential et White Jazz, )

:arrow: En 1997 l'ex-inspecteur des Homicides de L.A. Steve Hodel découvre une photo d'Elizabeth Short dans un carnet de son père qui vient de mourir .
C'est le début d'une enquête qui durera trois années et qui amènera le fils à accuser son propre père du plus célèbre crime de Los Angeles : l'assassinat d'Elizabeth Short en janvier 1947 !!!!!!!!!!!!!!!!!

D'où ce livre L'affaire du Dahlia noir

C'est fouuuuuuuuuuu non? !!!!!