demangeaisons intenables : inquiète | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

demangeaisons intenables : inquiète

Me revoilà à la rescousse du bon Doc qui rassure.
En fait, j'ai besoin d'un conseil, non, pas d'une consultation !;)

J'ai depuis presque deux mois des démangeaisons au niveau vulvaire et non vaginal et anal. Mon gynéco m'a parlé d'une mycose : traitement Fazol crème et Gyn hydralin.

Le problème, c'est que cela dure toujours avec la même intensité ! J'ai arrêté la crème depuis longtemps et je me lavais au gyn hydralin deux fois par jour. Mais je sais que cela abime la flore vaginale, donc j'ai arrêté et pris Saugella, une fois par jour.

MAIS JE N'ARRIVE PAS a ME DeBARASSER DE CES DEMANGEAISONS !! C'est intenable, et pas seulement désagréable !! /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

Le gynéco il y a 15 jours m'a dit de continuer Gyn hydralin, mais ça gratte toujours autant !! Surtout dans la région anale : je fais QUOI alors ????
Je n'attends pas de votre part une consultation, mais un conseil sur la marche à tenir ou un produit, je ne sais, car là, je ne tiens plus, et le gygy n'est pas très à l'écoute sur ce coup là... /infopop/emoticons/icon_mad.gif Delph

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Quand on gratte beaucoup la peau, elle réagit en s'épaississant. Et là, on n'a même plus besoin d'(avoir un champignon ou autre, ça démange, et plutôt fort.
Voyez un dermato, ils savent manier les corticoïdes,et vous en avez peut être, peut être (c'est pas un diagnostic), besoin.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

NINI

New Member
Bonjour DELPH

J'ai eu le même probleme que toi il y a quelque temps mais avant tous petite question.
As tu fait un prélevement vaginal pour une culture afin de vérifier si tu n'avais pas d'infection plus grave qu'une simple mycose ?
je penses que s'est la première chose à faire.
Si le résultat est négatif comme telle était le cas pour moi (et pourtant j'avais toujours des démangeaisons) ma gynécologue m'a prescrit du
COLPOSEPTINE (avec vignette rouge, sorte de cachet que l'on met comme une ovule) et par la suite une sorte de gel qui restaure la flore à utiliser 2 à 3 jours par cycle , GELIOFIL (médicament de confort) sans vignette et mon problème a fini par se résoudre.
Cela a bien fonctionné et dans la mesure ou j'ai également évité d'avoir des rapports pendant 10 jours pour que le traitement soit efficace.
Bon courage car je sais qu'au bout d'un moment on en a ral le bol...insiste auprés de ton gynéco pour l'examen et sinon change de médecin ou voit ton généraliste qui pourra te le prescrire.
A+ /infopop/emoticons/icon_wink.gif
steph

merci nini

J'ai oublié de préciser que j'étais enceinte. En tout cas, je vais en reparler à mon gynéco avec insistance, mais je pense aussi, comme le docteur , que c'est maintenant un problème d'irritations plus que de champignon.

Maintenant, je ne me vois pas aller chez un dermato pour un problème gynéco, mais bon... Je vois le gynéco dans 10 jours, en éspérant tenir jusque là ...

Sinon, je supppose que les produits que tu me conseilles sont sur ordonnance ?? Delph

Puce

New Member
Utilises-tu des protèges-slips ? Cela peut favoriser les démengeaisons. L'idéal, ce sont les slips 100% cotton, les tissus synthétiques ont aussi tendance à démenger... Et on est plus sensible pendant la grossesse.