Demande réponse urgente car accouchement imminent | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Demande réponse urgente car accouchement imminent

J'arrive à 35 semaines de grossesse et hier je me suis rendue aux urgences car j'avais perdue un peu de liquide.

1°)
Mon col est court, m'a dit la sage femme. Cela veut dire quoi excatement ?

2°)
Elle m'a fait un examen pour vérifier le liquide et m'a dit que j'aurais des saignements. Mais depuis hier, ca ne s'arrête pas de saigner et j'ai mal. Est-ce normal ? Ca peut durer combien de temps ?

3°)
Quel est le délai maxi entre le perte des eaux, et la perte du bouchon muqueux ?

Merci d'avance

Cat'

CRP

Active Member
1. ca veut dire qu'il a diminue sa longueur

2.elle t'a fait je presume une amnioscopie.Cela peut provoquer des saignements .combien de tmeps cela peut durer...en faisiant cet examen,la SF a un peu malmene ton col tout simplement...donc il faut qu'il s'en remette mais normalement pas plus de quelques jours

3.La logique voudrait que le bouchon sorte avant les eaux....et non el contraire..donc entrela perte du buchon et les eaux...il faut savoir que certaines femmes ne s'apercoivent pas de la perte dudit bouchon,et d'autpre part un accouchement ne debute pas forcment par la perte des eaux..mais beaucoup plus courament par des contractions uterines.

CRP

pour info, j'ai précisé que j'étais à 35 semaines de grossesse et donc 37SA

Et si je pose la 3ème question, c'est que je pensais avoir perdu le bouchon muqueux samedi et que ma perte de liquide a eu lieu jeudi. C'est pourquoi je voulais savoir le délai max possible entre les 2 pertes.

D'autre part, j'ai des contractions utérines depuis 2 mois (en partie dûe à une infection urinaire, mais plus intenses en ce moment)

Merci quand même

Cat

CRP

Active Member
mille excuses...

il n'y a pas de delai entre la perte du bouchon muqueux et une eventuelle perte des eaux.Certaines femmes perdent tres tot le bouchon d'autres jamais.....sans qu'accouchement s'en suive de suite obligatoirement.

Je n'avais pas compris que tu etais à 37SG..mais ceci dit cela fait quand meem un peu tot..si Dame Nature te permettait de garder bebe au chaudencore une dizaine de jours ca serait parfait....

CRP