Demande plus d'info. suite à une fausse couche | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Demande plus d'info. suite à une fausse couche

Comme je l'ai déjà dit, le 10 février j'ai fait une fausse couche. Les réponses que j'ai eues dernièrement ne m'ont pas satisfaites. J'aurais souhaité savoir, comme j'ai actuellement une ovulation,si de faire un enfant 15 jours après la fausse couche c'était risqué.Ma gynéco m'avait conseillé d'attendre 3 semaines et sur une revue, il parlait de 15 jours. A votre avis?
Merci de me répondre.

rien ne t'empeche d'essayer, mais je te conseille quand meme de faire un peu plus confiance a ta gyneco, qui connais ton cas, qu'a une revue
bon courage

3 semaines ou 15 j, ça reviens au même, puisque cela concerne ton 1er cycle après ta FC.

Si ton médecin t'a dit d'attendre 3 semaines, cela veut sans doute dire qu'il t'autorise à retomber enceinte dès le 1er cycle, alors si tu ovules mnt, et bien vas y.

Mais bon, de par mon expérience, attendre, ne serait-ce qu'un mois, ce n'est pas grand chose et ça permet à ton corps et à ton esprit de récupérer. Maintenant, cette remarque n'est que personnelle.

Margo

Salut!

Voici les infos qui m'ont été recommandées: attendre le prochain cycle avant de retomber enceinte. Pourquoi? 1) Pour se remettre émotivement. 2) Il pourrait rester dans l'utérus de petits débris qui n'auraient pas été évacués lors de la fausse couche. 3) Il y a plus de chances de refaire une fausse-couche si on retombe enceinte sans attendre les prochaines menstruations. La dernière fois c'est ce que j'ai fait et je suis tombée enceinte le mois suivant. Bonne continuation!