demande d'info | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

demande d'info

Pour commencer je tiens à vous remercier pour vos message de félicitations, cela fait chaud au coeur de se sentir "appréciée".
Mais maintenant j'ai des petites questions :
Bébé est en route c'est bien mais qu'elles sont les formalités pour sa venue. Comme je l'ai déjà dis je suis à la Réunion et mes parents en Métropole alors pas facile de demander je n'y connait pas grand chose et je me sens un peu isolée. A titre d'info je vais faire une écho du 1er trimestre le 24/01 et le gynéco m'a dit qu'il allait faire ma déclaration de grossesse mais j'aimerai en savoir plus sur celle ci par exemple.
merci pour vos réponses

Lyn

Cette déclaration te permettra de faire connaître ton état à la Sécu et à la CAF.
Ceux_ci te renverront des papiers que tu devras remplir afin d'étre remboursée à 100% au niveau de la Sécu et de pouvoir bénéficier de l'allocation Jeune enfant en ce qui concerne la CAF.

Voilà, Bonne grossesse

Bisous

Karine

Il faut savoir que je ne perçois aucune allocation de la CAF à l'heure actuelle. Mais si je comprends, la déclaration me permettra de me faire connaître par leur service alors

Lyn

Exact. Moi non plus je ne percevais rien de leur part. Mais ils vont t'envoyer un papier à remplir avec tes revenus et ceux de ton mari et ils vont calculer afin de savoir si tu as droit à quelque chose. En ce qui me concerne, je commence à percevoir ce mois-ci. :)
Karine