demande d'info sur les mesures de ma 3éme écho | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

demande d'info sur les mesures de ma 3éme écho

bonjour,
voilà, ce matin j'ai eu ma 3eme écho (je suis à 32 sa + 6j) et je ne comprends pas trop le bilan biométrique, pourriez-vous m'éclairer un peu ?
BIP : 88,33 mm
PC : 316,7 mm
DAT: 88,7 mm
PA : 288,8 mm
LF : 65,8 mm
Cervelet transversal : 42,5 mm
PC/PA : 1,097
BIP/LF : 1,342
Poids foetal estimé (Hadlock (BIP-PC-PA-FL)) : 2258 g (+/- 15%)
mesure du pied : 71,99 mm

j'aimerais savoir si les mesures sont dans la "moyenne" et je voulais également avoir votre avis sur le poids du foetus que je trouve élévé... à votre avis quelle sera le poids à la naissance ?
mon gynécologue "m'a juste dit tout est normal"
j'esperais un plus de détails de sa part...
je vous remercie par avance de votre réponse,
cordailement,

Euh tu veux vraiment savoir ??? :lol:
Alors allons-y :

BIP : 95° percentile
PC : >97° percentile
DAT : 70° percentile
PA : 70° percentile
LF : > 90° percentile
Cervelet : > 90° percentile
Poids : 90° percentile

Les rapports PC/PA et BIP/LF correspondent aussi à un rapport très élevé avec concordance des mesures.

Pour conclure : oui tout est normal, mais attend toi à une force de la nature !!! :oops: Cela risque d'être un grand et beau bébé... A coup d'oeil, pas loin d'un beau 4 kg à 400 g près ! :D
Pour faire le lien avec ma dernière : à 34.5 SA (soit 2 SA de moins que toi) poids estimé à 2260 g. Il me l'estimait à 3300 à la naissance. Pas de bol, elle est née avec ce poids 15 jours avant. Si tu rajoutes 15 j, tu peux compter environ 500 g de plus...

tout d'abord, je tiens à te remercier pour ta réponse :D
et ensuite, je dis : "houlalalala... je vais douiller quand l'heure sera venue ! :shock: " lol
en tout cas encore merci, je sais ce qui m'attends maintenant ! :roll:

kanako78 a dit:
et ensuite, je dis : "houlalalala... je vais douiller quand l'heure sera venue ! :shock: " lol
Oui et non, cela dépend... Je connais une femme qui a accouché d'une "belle" pépette de 5,3 kg tout à fait normalement.
Mais si cela progresse de cette manière, demande à l'hôpital où tu vas accoucher une pelvimétrie 15 jours avant la DPA. Si le verdict est confirmé d'un gros bébé, tu pourras peut être ainsi bénéficier d'un déclenchement, ce qui ne fut pas mon cas... Ma fille aînée faisait 4,4 kg à la naissance alors que j'avais tous les signes d'un bébé > 97° percentile...
Fais vérifier aussi ta hauteur utérine... Elle peut être aussi un signe d'appel de gros bébé...

bah je verrais bien le moment venu...
merci encore de ta réponse, parceque vu le poids, je commençais à m'inquieter un peu :?
maintenant, je suis un peu plus rassurée :D