Demande de précisions !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Demande de précisions !!!

Coucou,

Merci Madame mon homonyme pour ta réponse mais ... si le J1 d'un cycle permet de connaître la date de l'ovulation passée (j 31-14), comment cela se fait t-il que l'on parle d'ovulation tardive si on a des cycles réguliers ???
D'autant plus quand on a observé la glaire cervicale au moment à priori de la dite ovulation.
Au vu de ma fameuse courbe, j'ai ovulé à J20 au lieu de J15-17 où là par contre je n'ai pas noté de changement thermique significatif.
Que c'est compliqué, tout çà /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

A quand le bb à commander en 48 heures chrono à la Redoute ??? /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

A +

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La courbe de t° n'est pas la plus fiable pour la prédiction de l'ovulation.
On parle d'ovulation tardive quand la phase lutéale dure moins de 14 jours, quelle que soit la durée et la régularité du cycle.
Faudrait peut être faire une réclamation à La Redoute, qui sait /infopop/emoticons/icon_razz.gif /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
Murielle

Salut,
Je suis un peu dans le même cas que toi. J'ai un cycle de 28 jours, régulier mais j'ovule le J20. J'ai montré mes courbes à la gynéco qui m'a prescrit 2 prises de sang, car il n'est pas normal d'ovuler si tard, car risque de fausse couche. d'après elle, j'ai un prob hormonal qui se soigne très bien grâce à un traitement. J'attends la suite, voir ce qu'elle va me prescrire.