Decollement placentaire | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Decollement placentaire

Bonjour,

Je suis a 7.5SA et j'ai eu des saignements dimanche matin (environ 1 serviette). Nous sommes alles aux urgences, le gygy a confirme que la grossesse etait evolutive le BB allait bien par contre j'avais du sang dans l'uterus mais pas de decollement. La gygy a ete un peu abrupte et je suis ressortie comme ca.
Aujourd'hui je viens de faire une echo (qui etait deja programmee).

Le BB va toujours bien il fait 11mm ce qui correspond selon l'echographe a 7.5SA (en cohérence). J'ai un hématome suite a un decollement (la gygy de dimanche m'avait dit que je n'avais pas de decollement !).

Voila ce qui est ecrit dans le compte rendu:
"confirmation d'un sac uterin normotonique decolle sur son bord postero-lateral gauche par un hematome hypoechogene de 10*26 mm."

Voila du coup je en sais pas si l'hematome est de grande taiile ??, si le decollement est toujours present ??.... enfin heureusement que mon generaliste m'a arretee toute la semaine, par contre je ne vois mon gygy que en fin de semaine prochaine.
Que me conseillez vous, je dois me faire prolonger mon arret jusqu'a le voir ??

Merci de vos reponses.

j'ai eu la même chose, à la même date et mon décollement avait sensiblement la même taille (d'abord plus petit mais il est passé à cette taille là ensuite). je suis aujourd'hui enceinte de 20,2SA, bébé a bien grandi et bouge bcp.
je suis restée arrêtée tant que le décollement était visible à l'écho. il a fallu faire une écho de controle et comme ça n'était pas résorbé, j'ai été prolongée. en tout, 28 jours.
les signes d'amélioration sont l'arrêt des saignements.
pour la première écho, je crois que c'est normal, on ne voit pas de suite un décollement à l'écho. moi, j'ai saigné plus d'une semaine avant de faire mon écho.
repose-toi le plus possible, ne porte pas de choses lourdes par exemple, pas de rapports et ça a des chances de se résorber.
pat