déclenchement
Non le produit n'est pas dangereux c'est de l'ocytocine, et ça ne fait qu'activer les contractions. On a déclenché mon dernier accouchement, je ne saurais te dire si c'est plus douloureux qu'en temps normal puisque mon premier accouchement s'était fait sous péridurale, mais en tout cas pour moi ça a été plus rapide, sans hésiter : 14 heures le premier, et 5 heures 40 le deuxième (le déclenché donc) pose de la perfusion d'ocyton à 16h00, on m'a rompu la poche des eaux vers 17h30 et bébé est arrivé à 21h40.
J'accouche normalement de mon troisième par déclenchement le 10 septembre prochain et je n'en ai pas peur, au contraire c'est prévu donc tu arrives plus sereine je dirais. Les contre indications pour autant que je saches il n'y en pas, mis à part si c'est trop tôt pour bébé (en général on ne déclenche pas avant 38 SA) et si ton col n'est pas matur. Personnellement le déclenchement était impératif et mon col pas matur donc on a essayé d'abord de le préparer avec du gel de prostaglandine qu'on m'a posé à 5 reprises. Le col s'est assoupli mais comme les contractions ne venaient pas, on a donc décidé de me poser la perf. Et voilà.
Donc ne flippes pas trop, ça se passera trés bien, surtout si l'équipe est aussi sympa que celle qui m'a accompagnée.
Bises et tiens nous au courant...
Sam