declenchement accouchement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

declenchement accouchement

Dan

New Member
appel à temoignage

j'envisage peut etre un déclenchement d'accouchement suite à une infection a streptocoque B y a t'il des contre indications au déclenchement,l' accouchement est il plus long plus douloureux
le produit qu'on nous injecte est il dangeureux?

merci
lulu

nels

New Member
Personnellemnt je n'ai jamais été declenché mais ma mère oui.
Elle m'a dit que les contractions étaient beaucoup plus douloureuses mais au niveau du temps je me rappelle plus.
Dis-toi que de toutes manières les contractions avec ou sans déclenchement sont très douloureuses.J'ai fait 2 fois l'experiences.
Courage.

déclenchement

Non le produit n'est pas dangereux c'est de l'ocytocine, et ça ne fait qu'activer les contractions. On a déclenché mon dernier accouchement, je ne saurais te dire si c'est plus douloureux qu'en temps normal puisque mon premier accouchement s'était fait sous péridurale, mais en tout cas pour moi ça a été plus rapide, sans hésiter : 14 heures le premier, et 5 heures 40 le deuxième (le déclenché donc) pose de la perfusion d'ocyton à 16h00, on m'a rompu la poche des eaux vers 17h30 et bébé est arrivé à 21h40.
J'accouche normalement de mon troisième par déclenchement le 10 septembre prochain et je n'en ai pas peur, au contraire c'est prévu donc tu arrives plus sereine je dirais. Les contre indications pour autant que je saches il n'y en pas, mis à part si c'est trop tôt pour bébé (en général on ne déclenche pas avant 38 SA) et si ton col n'est pas matur. Personnellement le déclenchement était impératif et mon col pas matur donc on a essayé d'abord de le préparer avec du gel de prostaglandine qu'on m'a posé à 5 reprises. Le col s'est assoupli mais comme les contractions ne venaient pas, on a donc décidé de me poser la perf. Et voilà.
Donc ne flippes pas trop, ça se passera trés bien, surtout si l'équipe est aussi sympa que celle qui m'a accompagnée.
Bises et tiens nous au courant...

Sam

Dan

New Member
Sam,

Mille mercis pour ta réponse, ca m'encourage
vraiment; et au fait moi aussi si je programme
mon accouchement il devrait se faire vers le 10 septembre! on tient le bon bout! courage à toi aussi et encore merci!
lulu

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Vous trouverez des infos sur le déclenchement sur infopatient

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.