De l'aide pour traiter des photos ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

De l'aide pour traiter des photos !

Zange

Active Member
Je voudrais faire un montage de photo, assembler des photos ensemble par exemple 3 en largeur sur 3 en hauteur pour faire des mosaïques (= 9 photos).

Est-ce que quelqu'un voit de quoi je veux parler ? Je ne connais pas le terme précis alors j'appelle ça mosaïque.

Et surtout COMMENT ça se construit ? Y a t'il un logiciel gratuit et facile qui permette de faire ça, un truc spécial pour les très très blondes ???

F

Francesita

Guest
Salut Zange, comme je ne connaissais pas de logiciel, je l'ai fait avec Word :oops: Ca donne bien mais quel travail! Je crois que Picasa le fait mais je n'en suis pas sûre.

Tu dois pouvoir utiliser the gimp. Je ne m'en suis jamais servie, mais il y a un certain nombre de fonctionnalités similaires à celles de Photoshop.

Zange

Active Member
Gimp, je ne m'en sors pas avec, pour une bonde comme moi c'est tout aussi inintelligible que photoshop :oops: Ça fait trop "outil professionnel", les calques et les machins je n'en demande pas tant et je n'y "bite" rien :oops:

Picasa, je viens de jeter un coup d'oeil, ça a l'air simplissime il suffit de sélectionner les photos et de "dire" mosaïque (enfin un terme que je comprends) !!!

Enfin, je vous dirai plus tard si c'est bien pour les nulles, parce qu'avec moi rien n'est jamais gagné :roll: