DC7 et les femmes qui ont accouché par césarienne | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

DC7 et les femmes qui ont accouché par césarienne

Moi aussi j'ai eu une césarienne et il m'a dit que j'aurais de fortes chances d'en avoir une seconde. Si tu veux en parler avec moi DC7 n'hésite pas ok ?

Perso la césarienne n'a pas provoqué en moi la sensation de ne pas accoucher naturellement, on accouche d'une façon ou d'une autre, des fois j'y pense et que je me demande tout simplement comment ça serait passé pour la voie basse, c'est tout mais pas de frustration.

Mais par-contre pour moi le plus dur c'était très douloureux pour moi de m'en remettre physiquement, j'ai énormément souffert et pendant longtemps à cause de tout ça je ne savais pas si mon enfant serait unique ou pas.

Aujourd'hui la question ne se pose plus, mon enfant a 2 ans 1/2 et je suis enceinte après bien des soucis gynécologiques, fausses couches précoces et je suis la plus heureuse du monde d'être enceinte de 16 SA et il me tarde d'acccoucher.

Maintenant j'ai une question aux femmes qui ont déjà acccouché par césarienne deux fois : est-ce moins douloureux la seconde fois ?

Je suis relativement zen à ce sujet vu que je connais et que je ne pense pas que cela puisse être pire.

coucou!!

alors là ton histoire m'interesse vachement
que s'est t'il passé à cette césarienne?
j'en ai donc eu une il a un an et comme toi, je suis certaine que la prochaine fois, je ne peux pas vivre pire que ce que j'ai vécu pour mon 1er enfant...
j'ai cru ma derniere heure arrivée
et depuis, je suis en quète de témoignages de femmes qui comme moi ont vécu une terrible expérience mais qui malgré tout en retenté l'aventure...
je me sens prête à retomber enceinte mais pas très chaude à l'idée d'accoucher... :?

bisous

M

marly

Guest
Salut,

j'ai eu deux cesas.... à 2 ans et pas tout à fait 9 mois d'ecart....

la première s'est faite dans l'urgence, pour sauver mon fils, j'ai fait un decollement placentaire qui est resté inexpliqué... chamboulement hormonal et anémiée à cause du decollement, j'ai mis pas mal de temps à m'en remettre, c'était douloureux, j'étais epuisée....

Lorsque je suis tombée enceinte de ma fille, mon gygy m'a dit, il n'y a pas de raison pour que ça recommence, on va quand même vous suivre de pres vers la fin... et si tout est ok ben vous allez accoucher par voie basse....
c'était sans compter sur ma petite coquine qui lorsque j'ai perdu les eaux a décidé de se mettre carrement en travers dans mon ventre.... On a attendu un peu pour voir comment la situation évoluait.... de belles contractions m'ont tenu compagnie pendant toute la nuit.. puis au matin, voyant que et d'une la miss était toujours en travers et comptait y rester et que ces superbes contractions n'avaient pas eu assez d'effet sur mon col, gygy a dit césa... j'ai dit ok...
Une super cesa, on a beaucoup ri lors de l'accouchement ; la sf m'a posé ma fille sur moi pendant quelques minutes (ce à quoi je n'avais pas eu droit pour mon fils car il souffrait), une ambiance du tonnerre, un moment de magie pure.... et là.....
Ma cicatrice qui me tirait depuis tout ce temps ne m'a plus jamais gené (avant je pouvais prevoir la pluie... ), une cicatrice tellement fine qu'aujourd'hui un an apres, on ne la voit quasiment plus (blanche et fine) et surtout une peche d'enfer tout de suite.....

Pour te donner un exemple, pour mon fils, les premiers temps, la nuit, c'est mon mari qui se levait, je ne pouvais pas me lever, je marchais comme une petite vieille et les ecaliers c'etait l'horreur... Pour ma fille, c'est toujours moi qui me suis levée, j'avias la forme....

voili voilou pour mon experience.... aujourd'hui j'ai deux superbes enfants et pour moi J'AI ACCOUCHE, même si c'est par cesa et qu'on m'a bien aidé, J'AI MIS MES DEUX ENFANTS AU MONDE...

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
dans mon cas , j'ai pu me faireà l'idée tres tot car bb a tj été en siege et je savais que la maternité choisie preferait les cesariennes programméees si bb trop gros, m^me si on pouvait pleinement en discuter avec eux et qu'ils verifiaient la taille du bassin.
C'est vrai que j'avais reussi à me convaincre que c'etait plus facile d'accoucher comme ça , pas de contraintes de pertes les eux on ne sait ou , pas de longues attentes pour que le col soit ouvert etc..
et pis mon entourage qui disait " au moins ça sera un beau bb , il sera pas frippé" !!

ma cesarienne s'est passé dans de tres bonnes conditions , m^me si ils ont oublié mon mari dans la salle d'à coté .. le pauvre;
l'ambiance etait geniale car il y avait une infirmiere qui venait de ma region la Lorraine et elle arretait aps de plaisanter sur le fait que Lisa serait une future reine des Mirabelles.
Elle faisait des commentaires "en live" d'abord les jambes , puis confirmation du sexe , enfin plein de cheveux ..; et c'est là le moment qu'il est le plus dur , car déductions faites si elle voit les cheveux c'est que la tete va sortir...
cette infimiere m'a dit à ce moment " vous vous rendez compte vous mettez au monde votre bb , quel instant magique , surement le plus important de votre vie..."
je ne la remercierai jamais assez pour ça et je vous souhaitte les filles de penser à cette phrase si vous pensez par la cesariene
Bref quand bb est sorti , l'infirmiere est partie le chercher et on a pu avoir notre instant à 3.
ce moment est tres important , c'est l'image qui reste que ce BB est bien le mien...
Car à dire vrai elle est tellment poteléee que qd je la mets sur mon ventre j'ai du mal à croire qu' elle y etait ...

ce qui est dur apres la cesarienne c'est de sentir cet unterus si lourd , on vous met une ceinture dessus tres lourde pour qu'il prenne sa place.. et ce que je en savais pas , c'est qu'on nous donne des medicaments pour avoir des contractions apres.
on voit son ventre encore enorme ,uterus gonflé et on se demande si le bb est vraiment sorti. dans mon cas Lisa a été transféré une heure apres mon retour de salle de reveil , la peridurale faisait encore effet..;
Donc pendant toust le week end , je me demandais si j'avais bien mis au monde un BB.

une cesariene avec peridurale est surement moins difficile à accepter que avec anesthesie generale. Il faut avoir confiance en l'equipe et l'ambiance est primordiale.

ce qu'on n'oublie souvent de nous dire c'est le apres , celui ou la douleur est si forte que vous ne pouvez pas vous lever , mais pourtant il le faut .. chaque jour passé dans votre lit est un jour qui retarde votre guerison. Il faut aller au delà la douleur.
ne pas ecouter ceux qui disent que " c'etait mieux ainsi.... maintenant reste plus qu'à .... "ceux qui n'imaginent pas un seul insatnt comme ça tire , ..
deux semaines apres j'ai encore mal quand je me leve de mon lit ....

malgré tout ça jen'arrive pas à me dire que j'ai accouché.Quelqu'un m'a fait remarqué que dans un autre pays ou dans un autre temps bb aurait pas survecu...c'est nul de dire ça .

j'ai peur d'avoir un autre bb , heureusement ma cicatrice est bien faite , par qqn de competent , c'est ça quii fera la diffrence qd on mettra ce sujet à marche. car ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'y pas de regles , une femme peut avoir 3 cesariennes et ça se passe super , ou moins ... avec complications , ça depend du coprps. Faut toujours qu'uen grossesse soit tres surveillée lorqu'il ya eu cesarienne.
voilà merci de m'avoir lue , je m'aperçois de mes incoherences , notamment avec la mechate infimiere , je sais pas pourquoi je l'ai aps remballé , surement parceque ça n'en vaut pas la peine ..et ue j'avais peur qu'elle se venge sur ma piqure.... mais je lui dirai un mot quand elle aura fini mes soins.... et je vous raconterai ...