% d'avoir une grossesse gémélaire | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

% d'avoir une grossesse gémélaire

Kikou c'est encore moi :(

mon beau-frère (le frère de mon mari) à lui aussi perdu son jumeau à la naissance. :(
De plus j'ai une tante la soeur de maman qui a eu des jumeaux et l'un deux à eu des jumelles (vous me suivez toujours) :D

Alors je voulais savoir si par hazard moi aussi je peux avoir une grossesse gémélaire..... ;)
Bisous, bisous

Lyn

CRP

Active Member
D'apres ce que je sais,si il s'agit de faux jumeaux ( donc double ovulation) du cote maternel, c'est un phenomene lié à l'heredité donc effectivement tu aurais d'avantage de chances d'avoir des jumeaux egalement.

si il s'agit de vrai jumeaux ( divison precoce de l'oeuf) il s'agit là d'un hasard.donc n'influerait pas sur tes probabilites de concevoir desjumeaux.

quant aux pourcentages..aucune idee!

;-)

CRP

:D Coucoux,
Mon mari a un frère jumeaux (un tout pareil que lui)et la tante de mon était jumelle. J'a posé la question a mon gygy, à savoir si j'avais plus de risque que d'autres d'avoir des jumeaux. Il m'a dit que dans le cas de vrais jumeaux aucun lien d'hérédité n'avait, à ce jour, été démontré...
Si tu as des jumeaux tiens moi au courant!!!!

Gros poutoux baveux

Fanouche

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Vous avez en effet plus de chance d'avoir des jumeaux.
Mais c'est seulement plus de chance, c'est pas sûr.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Salut

je suis une vraie jumelle, ma grand mère paternel a eu des jumelles qui sont mortes à la naissance, sa soeur a eu des jumelles qui elles même ont eu des jumelles (et à chaque fois des vrais). On dit la plupart du temps que le facteur d'hérédité se transmet de femme en femme et curieusement s'est de mon papa que le facteur héréditaire est venu alors qu'ils étaient 5 enfants et s'est le seul qui a eu des jumelles.
Tous ceci ressemble à peu à ton shéma coralyn et on dit surtout aujourd'hui que le taux de jumelléité à augmenter du fait des nouvelles techniques d'aide à la procréation (telles que la FIV et l'ICSI) ma jumelle et moi même en ont bénéficié trés récemment avec un petit peu cette peur d'en avoir 2 (quand on le vit s'est difficile d'être jumeaux, en tous cas au début de notre vie) et nous en avons qu'un qui s'est accroché pour 2 embryons replacés mais nous attendions tellement depuis longtemps que même 2 on aurait été contente quand même.
Voilà ce que je peux te dire.
A+
stéphanie