Date ovulation et durée zozos ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Date ovulation et durée zozos ?

Bonjour,

plusieurs questions car aujourd'hui est un grand jour (enfin pour moi, je sais que tout est relatif) c'est la première fois que j'ai un test d'ovulation positif à J11/27-28. alors voilà :
- est il normal que j'ai un test d'ovulation positif et pas de visu sur ma courbe de temp ? est il possible que ce soit décalé car le test indique l'ovulation à venir et la temp l'ovulation passée ?
- mon test est positif à J11 et nous avons fait crac crac hier soir. Combien de temps vivent les zozos ? combien de temps mettent ils à arriver au "bon" endroit ?
- pendant combien de temps faut il essayer à partir de ce matin ?

merci à toutes de vos réponses à ces questions que vous trouverez naïves, mais j'avais déjà fait des tests d'ovulation sans résultat en novembre, et depuis je fais mes courbes de temp mais je n'y lis pas grand chose...

Bon week end à toutes

bonjour,

Je ne voudrais pas te dire de betise mais il me semble que les zozos sont vivant 72 heures mais les tests d'ovulation detectent l'ovulation avant qu'elle n'arrive je crois donc tu peux commencer les calins maintenant pour etre sure et continuer les jours qui suivent.

Moi non plus mes courbes ne me disent rien du tout j'ai laissée tombé d'ailleurs elles m'induisaient en erreur, je viens d'apprendre que j'ovule beaucoup plus tard que ce que ma température indiquait.

bonne chance.

Moi aussi j'ai du mal à lire ma courbe temp normal puisque il y a dysovulation et donc cloclo depuis le 28 /02 (1° tentative). en fait je pense aussi que les zozos vivent environ 36 h et mon gyné m'a dit crac crac ts les jours pendant la période d'ovulation malgré que j'ai lu le contraire dans dif magazines.Il vaut mieux essayer tos les j pour mettre un max de chance de ton côté. Bonne chance.
Moi je me pose des questions sur les test d'ovulation dont vous parlez. ou les trouve t on? combien cela coute t il? et sont ils remboursés? faut il une ordonnance? est ce fiable? toutes ces qu car je me demande s'il vaudrait pas mieux que j'en utilise pour être sûre du bon moment pour pas que ce traitement dure des mois voir +. merci de vos réponses, aprés 1an 1/2 de tentative je commence à ne plus trop y croire.
bizzz à toutes.cricri

Tout d'abord, pour Murielle :

MERCI MERCI et encore MERCI pour tes réponses aussi rapides que précises et sympathiques

pour Cricri : on trouve ces tests en pharmacie, ils réagissent à l'hormone LH qui est présente en grande quantité juste avant l'ovulation (Murielle, dis moi si je dis une bêtise !), quand tu as un résultat positif, ça veut dire que tu peux multiplier les calins pendant 1 à 2 jours environ avec le max de chances (mais ça ne marche pas forcément à tous les coups) : c'est la période où tu es la plus féconde. les tests sont très simples d'utilisation (test "pipi") tu les trouves en pharmacie environ 30 euros les 5 je crois, plusieurs marques (primatime etc...) selon les pharmacies mais ce n'est pas remboursé... tu peux aussi les trouver sur le net, il y avait eu un msg qui donnait un site pour les commander aux US à moins cher mais je ne m'en souviens plus (tu peux le retrouver peut être dans les historiques ?)
A+