Date de la 3ème écho dépassée - est-ce grave??! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Date de la 3ème écho dépassée - est-ce grave??!

Bonjour !

Etant dans ma 34ème SA actuellement, j’ai passé ma consultation du 7ème mois le 7 octobre. Mon gynéco m’a dit de prendre dès que possible rendez-vous pour la troisième échographie (j’en étais alors à presque 32 SA). Or, le prochain RDV que j’ai pu obtenir à l’hôpital, c’est le 18 novembre, j’en serai alors à 37 SA ! /infopop/emoticons/icon_mad.gif

Je viens de rappeler l’hôpital pour demander s’il ne valait pas mieux que je passe cette échographie avant mais dans un autre établissement (centre d’échographie p.ex.). On entendant que j’étais dans ma 34ème SA, on m’a dit que de toute façon, la date de l’échographie obligatoire était dépassée et que ça ne jouait plus aucun rôle si je la passe aujourd’hui ou dans un mois. /infopop/emoticons/icon_eek.gif

Je m’inquiète un peu car je me dis que s’il fallait faire cette écho avant 32 SA, c’est sûrement qu’il y a quelque chose à vérifier qu’on ne peut plus voir après ? /infopop/emoticons/icon_frown.gif Pour l’instant, je ne connais pas encore le poids de mon futur bébé (lors de la dernière écho on m’a dit qu’elle était un peu petite, soi une semaine en dessous, mais le gynéco n’avait pas l’air inquiet), ni sa présentation – bien que j’aie la nette impression que depuis la dernière écho, il est resté la tête en bas. /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Donc, pourriez-vous me dire à quelle vérification sert exactement cette dernière écho et est-ce vraiment grave de ne la passer que 3 ou 4 semaines avant l’accouchement ?

Je vous remercie d’avance !

- Momo /infopop/emoticons/icon_smile.gif -

Non

Non, ce n'est pas grave si vous-même et votre bébé, n'avez, en fait, aucun problème.
Sinon, s'il y a un élément à dépister, faire son écho ratée de 32 SA à 34 SA est toujours mieux qu'à 37 SA ou pas du tout.
On peut, effet et à mon simple avis, dépister à 34 SA tout ce qu'on peut faire à 32 SA avec un peu plus de recul d'ailleurs.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Merci!

Bonsoir!

Je vous remercie pour votre réponse. A priori, je n’ai pas de grossesse à risques et à part un peu de tension (que je fais surveiller d’ailleurs et qui s’est améliorée), le gynécologue qui me suit n’a rien constaté d’anormal. S’il n’y a rien de spécial à dépister, je préfère donc attendre la date prévue pour l’échographie pour que ce soit lui qui me la fasse.

Merci encore et bonne soirée à vous !

- Momo -